Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Gratin de courgettes

Gratin de courgettes

Message par freddyh » 01 Septembre 2015, 15:13

Image

Ingrédients (pour 2 personnes)

2 courgettes moyennes 2 oignons moyens , 2 tomates moyenne ,1/2 poivron (rouge, vert jaune) ou un peu des trois mélangés
de la chair à saucisse ,ou mélange porc et veau pour tomates farcies (j'ai mis le contenu de 4 chipolatas que j'avais au frigo) du gruyère râpé .
Il faut un plat allant au four, assez haut

Préparation

1 -mettre au fond du plat une couche de rondelles de courgettes (autour si on veut) étaler dessus la chair à saucisse
2 - recouvrir d'une couche de rondelles de courgettes
3 --recouvrir d'une couche de rondelles d'oignons
4 - ajouter des morceaux de poivrons (épépiné et nettoyé) bien sûr
5 - recouvrir d'une couche de rondelles de tomates, poivrer saler (un peu) car la chair à saucisse l'est déjà et le gruyère qu'on va mettre ensuite aussi
6 - recouvrir de gruyère râpé + noisettes de beurre
7 - recouvrir largement de papier alu et mettre au four 200° pour 1h30 environ (même temps que pour des tomates farcies à la chair crue)
Chacun peut l'agrémenté à sa façon, par exemple plus de poivrons, j'ai mis un peu d'ail aussi !!!!

Ce plat fait beaucoup de jus. alors on peux y mettre des quartiers de pommes de terre crus qui absorberont un peu le jus en cuisant, mais une mouillette n'est pas à dédaigner non plus.
On peux également remplacer la viande par du poisson genre cabillaud ou saumon.

Bon appétit.
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3063

Retour vers Les plats uniques