Page 1 sur 1

Mes pommes de terre

Message Publié : 24 Juin 2016, 21:48
par gmumu
Bonsoir a tous ,

Pouvez vous me renseignez au sujet de mes pommes de terre car après les orages très copieusement arrosé et très destructeurs d'il y a une 15 aines de jours mes plans semble brûlé , les belles de Fontenay n'a plus de feuilles et presque plus de tige et comme c'est une hâtive j'ai pensé quelle étais murs alors tout a l'heure j'en ai retiré 4 ou 5 plans et il n'y a presque pas de pomme de terre et celle qui avais étais vide les plans étais déchiqueté après l'orage donc j'ai pensé au début que c'étais suite a cela est ce du a quoi a votre avis ??


Les Edens sont en excellente état et les Bintjes sont pratiquement brûlé aussi , pensez vous que ce sois déjà le mildiou qui a tout détruit sur une semaine de temps ou ca peut être autre chose a votre avis ??

Merci pour les réponses et conseilles

Bonne soirée Mumu .

Re: Mes pommes de terre

Message Publié : 25 Juin 2016, 09:03
par freddyh
;;c

Si c'est bien le mildiou, pour le diagnostiquer :

Le mildiou apparaît après des épisodes orageux successifs par temps chaud.

Des taches brun verdâtre apparaissent sur le dessus, en bordure des feuilles. Elles peuvent avoir un aspect huileux.

Si le temps est suffisamment humide (ou la rosée du matin importante), il apparaît un duvet blanc (le mycélium) sous les feuilles.
Les tiges et pétioles des feuilles sont marqués de grosses taches brunes.
Les fruits ou légumes sont bosselés de taches brunes marbrées. Pour les pommes de terre, tachées au niveau de l’épiderme, la chair infiltrée de zones marbrées prend un aspect de pourriture sèche.

Traitez le mildiou avec des produits bio

Il n’existe pas de traitements biologiques véritablement curatifs du mildiou. Le seul traitement curatif consiste à éliminer les plants atteints et les brûler.

Moyens préventifs :

Le purin d’ortie et la décoction d’ail ont un effet plutôt préventif.

La pulvérisation de solutions aqueuses de bicarbonate de soude gênerait le développement du mycélium en diminuant l’acidité des feuilles.

Recette bio : Une solution à 2,5 g de bicarbonate par litre de solution, additionnés d’une cuillerée à café de savon liquide biodégradable ou d’huile de neem à pulvériser tous les 15 jours.

Re: Mes pommes de terre

Message Publié : 26 Juin 2016, 19:55
par gmumu
Bonsoir tous le monde , bonsoir Freddy ,

Merci encore pour tes infos mais je ne reconnait pas le mildiou dans ce que j'ai eu j'aurais bien aimé avoir d'autres avis sur ce cas ??

J'ai toutes enlevé sauf les Edens qui eux n'ont rien pour le reste rien n'a eu le temps de fleurir et il y avais beaucoup de pourrie donc valais mieux tous enlevé que de perdre son temps a cultivé de l'inutile .

Bonne soirée a vous tous .

Cordialement Mumu .

Re: Mes pommes de terre

Message Publié : 27 Juin 2016, 08:41
par freddyh
;;c

Désolé, mais ;;j14 ;sr

Peut-être y aura t'il d'autres avis :?:

Re: Mes pommes de terre

Message Publié : 27 Juin 2016, 16:24
par freddyh
;;c

J'ai trouvé cela sur le net, si ça peut t'aider : http://plantdepommedeterre.org/index/fi ... -ravageurs

Re: Mes pommes de terre

Message Publié : 27 Juin 2016, 21:58
par gmumu
Bonsoir Freddy ,

Il ne faut pas être désolé ce n'ai que des PDT raté pour cette année mais je ferais mieux l'année prochaine par conte ce qui est dommage c'est que personne ne réagi sauf toi avec beaucoup de lectures mais ce sera pour demain car il est l'heure de ;sl et si avec tous ca je ne connais pas encore les PDTs alors c'est que je doit plus en mettre :P et ca serait dommage car une bonne Bintje hmmm en frite ou en purée quelle délice hein ??

Encore merci pour tes recherches passe une bonne soirée et a bientôt .

Cordialement Mumu