Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Les draceanas

Apprendre à les connaître.

Les draceanas

Message par freddyh » 10 Octobre 2013, 22:26

Les Dracaenas, communément appelés 'Dragonnier', sont majoritairement originaires d'Afrique tropicale et d'Asie. Caractérisés par leur longue durée de vie et leur pousse relativement lente (environ 10cm par an), les Dragonniers sont renommés pour leur beau feuillage très souvent panaché. De la famille des Agavacées, les dragonniers ont des feuilles lancéolées et arquées qui forment des touffes au sommet des tiges nues et peuvent atteindre 3m en intérieur. Ils fleurissent rarement en intérieur mais, sous certaines conditions, les plantes matures peuvent porter des fleurs couleur crème en forme étoilée.

Image

Où, quand et comment planter vos Draceanas

Leur culture est relativement facile. Les Dracaenas ont besoin d'une bonne lumière vive sans trop de fortes insolations.
Les espèces Dracaena fragrans et Dracaena marginata supporteront un emplacement un peu moins lumineux, mais leur croissance s'en trouvera ralentie.

La majorité des espèces ont besoin d’environ 18°C en permanence. Si les températures sont insuffisantes, les feuilles s'affaissent et tombent.
Ces plantes ont généralement besoin de chaleur et d'humidité et il est préférable de les cultiver avec une coupelle d’eau remplie de galets ou de billes d'argile.

Lors de la plantation ou du rempotage, utilisez un terreau normal, sauf pour Dracaena draco qui apprécie un mélange avec de la terre de bruyère.

Entretien de vos Draceanas

Arrosez votre dragonnier toutes les semaines : le substrat doit rester humide sans que l’eau soit stagnante. Laissez la surface sécher très légèrement avant d’arroser à nouveau : le sol ne doit pas être détrempé. Au printemps et en été, bassinez votre plante une fois par mois. En hiver, laissez le sol sécher un peu plus.
Si l’atmosphère de votre pièce est sèche, vaporisez quotidiennement le feuillage et placez le pot sur un lit de billes ou de cailloux humides.

Fertilisez votre plante tous les 15 jours en période de croissance.

Source : http://mag.plantes-et-jardins.com
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
Avatar de l’utilisateur
freddyh
Administrateur
 
Message(s) : 3062
Inscription : 25 Avril 2012, 21:19
Localisation : Aubange - Belgique

Retour vers Les plantes vertes d'intérieur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron