Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (9)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

L'ail

Re: L'ail

Message par Nadiaaujardin » 13 Février 2013, 23:14

Bonsoir Eveliotis,

Je peux en faire des photos mais pas avant samedi (je travaille, en semaine), mais moi aussi je suis novice en potager. Sans me poser de questions, j'ai planté cet ail dans le premier petit carré de terre que j'ai bêché, en automne. C'était pour le fun. Je ne sais donc pas ce que j'ai fait pour qu'il sorte de terre et je n'y croyais d'aileurs pas. Mais c'est super de voir naître les premières petites pointes vertes.

Tout ce que je peux dire, c'est que quand j'ai travaillé la terre, j'ai vu pas mal de vers de terre - bien gros - s'agiter. Ayant travaillé à la grelinette, ils n'ont pas été trop dérangés dans leur vie souterraine. Je les ai vite recouverts de terrre en leur souhaitant une bonne journée et en'excusant de les avoir dérangés. :D

Nadia (Bruxelles)
Nadia
Nadiaaujardin

Message(s) : 227

Message par eveliotis » 13 Février 2013, 23:22

;;c Nadia,

merci d avance.
Certes je connais plusieurs façon de cultiver l ail mais avant de commencer cette nouvelle culture, je profite des expériences de chacun ;)
eveliotis

Message(s) : 242

Message par freddyh » 13 Février 2013, 23:50

Moi voila 3 ans que j'en plante, sans trop de chichi, j'achète des bulbes pour la cuisine en grande surface, je sépare les caïeux et je plante en octobre/novembre et je récolte quand les tiges sont fanées comme pour les oignons. Il faut dire que je n'ai jamais eu de récolte fabuleuse, juste un bulbe mais alors quelle différence de saveur.

Je n'ai pas de ;;ap mais quand la neige ne les recouvrira plus, promis j'en fais.
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3103

Précédent

Retour vers Les aulx