Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Tomate coeur de boeuf

Venez discuter des légumes oubliés

Tomate coeur de boeuf

Message par freddyh » 13 Décembre 2012, 22:51

Image

Type : légume fruit
Famille : solanacées
Exposition : plein soleil
Précocité : mi-précoce
Apte à la congélation.
Variété d'autrefois / légume ancien.
Culture facile.

Variété d’origine italienne adaptée aux cultures sous abris et de pleine terre. Fruits très gros (200g), lisses en forme de cœur, d’excellente qualité gustative.

Choix du sol : la tomate aime les sols humifères, légèrement humides. Les terrains trop riches en azote diminuent la saveur des fruits et la productivité.

Semis : semez en godets, en février - mars. Repiquez sous châssis chaud au stade 5 feuilles. Mettre en place lorsqu’il ne gèle plus, à 80cm en tous sens.

Culture : placez des tuteurs pour diriger la plante. Enlevez régulièrement les bourgeons qui poussent entre la tige principale et les feuilles. Arrosez abondamment et apportez de l’engrais tomate.

[b]Recolte :[/b] évitez de récolter pendant les heures chaudes, et conservez le pédoncule sur le fruit pour une meilleure conservation et une plus grande fraîcheur. En fin de saison, on peut couper les grappes en conservant les fruits dessus qui mûriront au chaud ou dans du journal.

Conseils : pour obtenir un parfum très savoureux, cessez d’arroser les plants quand les fruits commencent à rougir. Contenant plus de 90% d’eau, la tomate est peu énergétique. Elle est riche en vitamines C, sels minéraux et oligo-éléments.
A consommer en salade, sauce, coulis, soupe, ratatouille etc…Se congèle très bien.
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3062

Re: Tomate coeur de boeuf

Message par yannkuza » 14 Décembre 2012, 21:34

Dis donc ça ressemble drôlement, visuellement j'entends, à la tomate potiron écarlate...
C'est en jardinant qu'on devient jardinier
yannkuza

Message(s) : 18

Re: Tomate coeur de boeuf

Message par freddyh » 14 Décembre 2012, 22:30

yannkuza a écrit :Dis donc ça ressemble drôlement, visuellement j'entends, à la tomate potiron écarlate...

Possible je ne connais pas la tomate potiron écarlate ?

Je vais essayer de me renseigner.
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3062

Retour vers Les légumes "anciens"