voici mon expérience sur la fabrication d'une table de semis chauffante, le but bien sur est de créer les conditions optimales pour nos semis d'intérieur, après de nombreux essais en tous genre (terrines, pots, caissette, mini serre) toujours le problème de température sous la véranda non chauffée, la nuit 5° le jour 25°, un peu juste pour nos tomates, poivrons, aubergines
L'objectif est de réaliser cette table avec un maximum de matériaux de récupération pour en réduire le cout, pour ma part je n'ai acheté que le cordon chauffant de 8m (68€ avec les frais) le reste c'est de la récupe ici et là
Et maintenant les images

Construction de la structure, a l'intérieure mise en place d'une plaque d'isolant de 6cm recouverte d'un morceau de bâche polyane et d'une première couche de sable d'environ 2cm

Mise en place du cordon chauffant sur une grille pour son maintient correct

Une deuxième couche de sable de 2 cm pour recouvrir le tout, le sable augmentera l'inertie du système

un morceau de géotextile pour finir avant de mettre le terreau pour semis, avantage de pouvoir garder le sable propre et facilement changer le terreau
Voilà , semis effectués le 23 février, y plus qu'a attendre et observer le résultat pour rectifier le tir si besoin est