Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (7)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (0)
Echanges de materiels (0)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Les bons plats de patates 
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Le Potager de Lutin54

Découverte de nos potagers et jardins d'agréments

e Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 28 Octobre 2017, 17:07

Hello les copains/copines ;;c

Comment allez vous ?

Ici un vent froid pétard, ça sent les gelées matinales ça !! Tout mon potager est paillé, il me reste une botte pour les "pieds frileux" du jardin de ma mère, Lavande et romarin taillé, dès qu'une belle journée se présente, c'est voilage d'hiver et paillage.

Plan du potager 2018, fait. Semences bio achetées. Bouteilles plastiques pour les futurs semis, mises de côté. J'ai plu qu'à rechercher comment on procède pour faire ses propres semences, nettoyer "si je peux" des outils de jardin non entretenus depuis des lustres (genre tout se qui coupe cisailles diverses) avant d'en acheter des neufs au pire, bien étudier l'étalement des légumes qui se cultive et après les autres, installer correctement les légumes de saison pour essayer cette fois de produire jusqu'à cette période.

Et vous ça se passe comment de votre côté ?

Bon ba ça sent l'hiver tout ça ! On va attaquer la déco de Noël pour retrouver lumière et couleurs :lol: :lol: .

Gros bisous les copains/copines et à bientôt ;;c
lutin54

Message(s) : 117

Le Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 30 Octobre 2017, 08:50

Hello le fofo ;;c

Toits tout blanc ce matin. Les premières gelées de la saison. Cet après midi c'est couverture et paillage pour les "frileux" du jardin. Pourvu que le vent ne se lève pas :lol: sinon je vois bien la grosse galère avec le voile d'hivernage :x :lol: .

Bonne journée le fofo et à bientôt ;;c
lutin54

Le Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 11 Novembre 2017, 18:24

Hello le fofo ;;c

Je viens de peaufiner mon plan pour 2018, je compte essayer pdt, ail et oignons. Avez-vous des variétés à me conseiller pour une première fois ?

Je vous remercie et vous souhaite un bon week end les copains/copines. A bientôt ;;c
lutin54

Re: Le Potager de Lutin54

Message par freddyh » 12 Novembre 2017, 10:07

;;c

Jamais cultivé de pdt, mais tu peux aller voir ce lien tu y trouveras peut-être une variété te convenant :

viewforum.php?f=176

Pour l'ail, je prends le blanc Messidor, du violet Germidour et de l'ail éléphant, mais il y aura sûrement d'autres idées et pour les oignons je prends les jaunes paille des vertus :

viewforum.php?f=204

Bon dimanche
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3460

Le Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 12 Novembre 2017, 10:51

Bonjour Freddy.

Je te remercie pour tes conseils, je vais regarder ça, grâce à toi, j'ai des bases pour démarrer.

Bon dimanche à toi. Je ne sais pas en Belgique, mais ici en Lorraine pétard on s'accroche à son parapluie, bonjour les rafales de vent ;;av
J'ai vu que la météo annonçait de la neige mais c'est plutôt les pieds dans l'eau !
lutin54

Re: Le Potager de Lutin54

Message par freddyh » 12 Novembre 2017, 12:06

lutin54 a écrit :Bonjour Freddy.

Je te remercie pour tes conseils, je vais regarder ça, grâce à toi, j'ai des bases pour démarrer.

Bon dimanche à toi. Je ne sais pas en Belgique, mais ici en Lorraine pétard on s'accroche à son parapluie, bonjour les rafales de vent ;;av
J'ai vu que la météo annonçait de la neige mais c'est plutôt les pieds dans l'eau !

Le temps c'est tout pareil ici, nous ne sommes pas trop loin l'un de l'autre finalement.
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3460

Le Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 12 Novembre 2017, 15:42

;;c non je suis toute proche de Nancy. La frontière belge n'est pas très loin de chez moi.

Bon dimanche et encore merci pour tes renseignements. ;tp
lutin54

Précédent

Retour vers Présentation de votre potager