Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (7)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (0)
Echanges de materiels (0)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Le Potager de Lutin54

Découverte de nos potagers et jardins d'agréments

Le Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 01 Août 2018, 13:34

Un petit coucou du désert d'Arizona :lol: Enfin aujourd'hui orage et pluie. Merci le Dieu de la Météo !!! La terre est tellement sèche que les récoltes ne seront pas en abondance cette année. Pour replanter des pieds de courgettes, pioche pour essayer de faire les trous, arrosage et attendre un bon moment que l'eau pénètre dans le sol, installation des plants et terreau pour reboucher sinon les racines ne prendront pas. Je vais allez chez kiloutout et louer un marteau piqueur pour les années futures :lol: :lol: :lol: Ca devient dingue d'année en année. Voila pour le moment je récolte concombres, un peu de courgettes et quelques tomates qui peinent à rougir.

Et chez vous c'est comment avec ces chaleurs ???

Bonne journée et à bientôt ! ;;c
lutin54

Message(s) : 142

Re: Le Potager de Lutin54

Message par Rosalie64 » 11 Août 2018, 17:47

Bonjour,

Jusqu'à maintenant ce fût un été rempli de canicules. Si chaud que les fleurs tombent sans produire leurs fruits, mais j'ai bien hâte de récolter les arachides que j'ai semé et si la saison du jardinage leur a été profitable. S'il est possible pour toi de mettre des photos de ton potager en Arizona, cela nous ferait voyager.

Bon été! ;;so
Rosalie64

Message(s) : 84

Le Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 05 Novembre 2018, 11:06

Bonjour le fofo comment allez-vous ?

Ici en Lorraine la brume, une gelée matinale (dimanche), soleil et "un peu de pluie qui ne suffit toujours pas à la sécheresse de cette année ;pt ". Bilan peu concluant concernant les récoltes avec les chaleurs et manque d'eau depuis avril/mai. En ce moment je mets du broyat sur le terrain en espérant pouvoir aérer le sol au printemps, là trop dur pour manipuler une bêche.

400g de pois, 4 kgs de HV, 200g de flageolets, 40 concombres, 35 courgettes et 10 kgs de tomates.

Navrant, il a fait chaud trop tôt les plants installés (pois) ont crâmé en fin de saison, les plants installés avril/mai ont cruellement manqué d'eau pour permettre un bon enracinement avec l'interdiction d'arrosage à certaines périodes, la fermeture des fontaines (qui ne sont toujours pas remise en eau à ce jour) pas facile de jongler. Franchement je suis dégoûtée. Pas de carottes (3 semis pour être ravagés par le seul orage dans le village), pas de radis, pas de salades ... En discutant avec des amis qui ont des potagers pareil, anarchie complète où certains légumes ont poussé et pas d'autres, impossible de se fier sur les années précédentes. Les récoltes n'ont pas été les mêmes chez tout le monde !!!

Voila pour ma saison en Lorraine. Et pour vous ??? A bientôt et bonne journée ;;c
lutin54

Message(s) : 142

Précédent

Retour vers Présentation de votre potager