Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (7)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (0)
Echanges de materiels (0)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Le Potager de Lutin54

Découverte de nos potagers et jardins d'agréments

Le Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 20 Février 2017, 11:44

Bonjour tout le monde.

2017 est ma 5ème année de jardinage. J'ai un potager de 50 m2 dans le jardin de ma mère. Jusqu'à présent (en fonction de la météo comme tout le monde lol je suis située en Lorraine près de Nancy), je me suis contentée de cultures basique comme légumes. Cette année j'ai décidé de me lancer dans le grand bain. Après plusieurs recherches sur le net concernant le potager, je me suis fait un classeur avec différentes fiches, grâce à la découverte de ce site, j'ai enfin un plan avec association de légumes. Mes semences sont classées. Je pense enfin être prête.

Légumes habituels : Aubergines, poivrons, tomates, courgettes, concombres, haricots verts nains, salades, radis, potimarron

Légumes complémentaires : carottes (dernier essai lolll), poireaux, pommes de terres, haricots rames, pois, flageolets

Voila pour le moment. Affaire à suivre maintenant.

A bientôt ;;c
Dernière édition par lutin54 le 20 Février 2017, 18:42, édité 1 fois.
lutin54

Message(s) : 141

Le Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 20 Février 2017, 12:58

:lol: :lol: c'est moi qui dérape ou quoi ;;j16 , c'est la 3e fois que je corrige mon plan et pour avoir tous les tits gugusses verts avec un large sourire, le légume complémentaire bouche trou pour redonner le sourire à certains légumes, c'est la CAROTTE !!! Pétard si la récolte est correcte, j'alimente une famille nombreuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Bon en tout cas, pour moi la dernière mouture est la bonne. Allez zou impression et hop dans la pochette plastique pour le classeur. Ca c'est fait. ;tp

Bonne journée et à bientôt ! ;;c
Dernière édition par lutin54 le 20 Février 2017, 18:44, édité 2 fois.
lutin54

Re: Le Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 05 Mars 2017, 11:40

Bonjour le fofo.

Allez zou aujourd'hui je tente semis de poireaux et concombres en intérieur. Affaire à suivre.

Vu le mauvais temps, le vent, qui persiste, impossible de faire quoique se soit dans le jardin pour le moment. Terre trop grasse. Ma mini serre s'est envolée et complètement détruite avec ces grosses rafales. Premier dommage co latéral. Impossible de mettre des tunnels ou autres, rien ne résiste. Je vais continuer petit à petit mes semis en intérieur, en espérant que le temps ne sera pas le même que l'année dernière ou froid et pluie ont duré jusqu'à fin juin pour basculer en fortes chaleurs après. Mais bon la météo on ne peut rien contre elle. Alors patience ;sl

A bientôt et bon dimanche ! ;;c
lutin54

Message par freddyh » 05 Mars 2017, 16:19

;;c

La météo pour le jardinier c'est jamais top :mrgreen: ou c'est trop ou c'est peu, mais il faut faire avec... :evil:

Bon dimanche
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3286

Message par lutin54 » 05 Mars 2017, 19:25

Bonsoir Freddy ;;c

C'est ça. Ce qui me manque c'est "un homme", je pourrais lui demander de me faire une couche et d'autres travaux pour le potager. Là aussi je fais avec, comme la météo :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée et bonne semaine ! ;;c
lutin54

Message par freddyh » 05 Mars 2017, 19:49

;;c
La patience est une des vertus du jardinier (jardinière) tout arrive à qui sais attendre ;)
Amicalement.
Freddy

freddyh
Administrateur

Message par lutin54 » 10 Mars 2017, 12:03

Bonjour le fofo !

Aujourd'hui, 2 concombres sur 4 pointent le bout de leur nez. Toujours rien côté poireaux mais pas grave. C'est la première fois pour moi avec ce légume. Si ça ne fonctionne pas j'achèterai des plants, pas de torture de neurone pour si peux. A suivre ....

Bonne journée "ensoleillée mais froide" de Lorraine.

A bientôt ;;c .
lutin54

Message par freddyh » 10 Mars 2017, 13:43

;;c

Quelle variété de poireaux as tu semé, été ou hiver ? La germination peut-être plus longue que pour les concombres.
Amicalement.
Freddy

freddyh
Administrateur

Message par lutin54 » 10 Mars 2017, 15:19

Le poireau d'Elbeuf.

Toutes les nouvelles semences que je mets cette année, je demande conseil à ma mère qui a toujours fait son potager. Trop de variétés à l'époque actuelle, alors pour une première, je fais les plus communs.
lutin54

Message par freddyh » 10 Mars 2017, 20:21

;;c

Tu peux déjà aller voir ici : viewforum.php?f=205 et ici viewtopic.php?f=53&p=12622#p12622
Amicalement.
Freddy

freddyh
Administrateur

Suivant

Retour vers Présentation de votre potager