Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (9)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Le Potager de Lutin54

Découverte de nos potagers et jardins d'agréments

Le Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 07 Octobre 2017, 12:24

Hello le fofo ;;c

A propos de planches, l'année prochaine je vais essayer de tenter "les bonnes associations". Avez-vous "personnellement" testé dans vos potagers ? Freddy ne me donne pas de liens :lol: :lol: , il y en a plein sur le net mais c'est tout et son contraire, je souhaiterais vos expériences propres si vous pratiquez chez vous.

Perso cette année j'ai fait "haricots verts/aubergines", nickel ça je refais.

Liste de ce que je plante :
Pois - Radis - Tomates - Concombres - Carottes - Poivrons - Flageolets - Courges - Courgettes - Laitues -

Merci pour vos avis, bonne journée et à bientôt ! ;;c
lutin54

Message(s) : 146

Re: Le Potager de Lutin54

Message par freddyh » 07 Octobre 2017, 14:05

;;c

Je reviens demain, et vois si je peux te conseiller.

Regardes toujours ici en attendant : viewtopic.php?f=31&t=2296
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3073

Le Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 07 Octobre 2017, 18:05

;pt suis dégoûtée je viens de passer 2 h à faire le plan de mon potager 2018 j'avais sauvegardé et plus rien. :twisted: C'est pourtant pas la première fois que je travaille dessus pour me faire une idée, je modifie, j'enregistre etc ... Nada plus rien. Résultat un bon mal de crâne pour quedal ! :evil: Même pas drôle :o
lutin54

Message par didine1776 » 08 Octobre 2017, 17:49

moi aussi je m'essaye aux associations de légumes,

aubergines / poivrons ça fonctionne bien

mais ce que je regarde surtout c'est ceux qui ne vont pas du tout ensembles.
didine1776

Message(s) : 109

Message par admin » 08 Octobre 2017, 19:08

Bonjour Lutin,
je ne comprends pas ce qui ne va pas sur ton plan.
Quand j'essaie de le charger, je vois un plan qui ressemble à quelque-chose.
Peux-tu essayer avec un autre navigateur internet ? Ou alors peut-être as-tu été déconnecté en cours d'édition ?
Merci de me tenir au courant.
Cela dit, je rappelle qu'il faut lire le mode d'emploi (onglet Notice). Sur ce mode d'emploi il est précisé comment sauver les données chez soi et pas sur le site et que le site n'est pas responsable de la sauvegarde des données. Je crois que je vais finir par désactiver la sauvegarde sur le site et n'autoriser que les sauvegardes sur son propre PC...
Ca m'évitera ce genre de message un peu assassin, car même si je peux comprendre la frustration ressentie, le respect des règles d'utilisation permet justement d'éviter de perdre ses données.
Bien Cordialement,
Potamast
admin
Administrateur

Message(s) : 3

Le Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 09 Octobre 2017, 10:13

Bonjour Potamast.

Je viens de récupérer le plan, au bout de 24 h. "Message assassin", c'est pas un peu fort comme terme ? Loin de moi l'idée d'agresser qui que se soit ! Frustrée oui, mais je l'aurais recommencé sans aucun problème.

Merci de votre réponse.

Bonne journée !
lutin54

Message par admin » 10 Octobre 2017, 10:21

J'ai dit "message un peu assassin". Pas "message assassin" !
admin
Administrateur

Message(s) : 3

Le Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 14 Octobre 2017, 19:19

Hello le fofo ;;c

Merci Didine, je vais essayer ton assoss l'année prochaine.

Quelqu'un connait il la courge Luffa (la courge à éponge). Encore un autre test, mais j'aime bien tout essayer :lol: .

Quand je croyais les courgettes finies, les voila qui repartent de plus belle. Elle est pas belle la vie, voila le printemps malgré les températures basses matinales, la végétation repart. Donc c'est pas encore ce beau super week ensoleillé que je vais terminé de nettoyer le terrain. TANT MIEUX. Pour un peu on repartirait dans les semis :lol: :lol: .
A défaut, c'est la cueillette de champignons, qui viennent de montrer leur nez ce vendredi toujours autour de la même souche. :D La super poêlée champignons, ail et persil :D :D :D MIAM !!!

Gros bisous les copines/copains.

A bientôt !
lutin54

Le Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 14 Octobre 2017, 19:19

Hello le fofo ;;c

Merci Didine, je vais essayer ton assoss l'année prochaine.

Quelqu'un connait il la courge Luffa (la courge à éponge). Encore un autre test, mais j'aime bien tout essayer :lol: .

Quand je croyais les courgettes finies, les voila qui repartent de plus belle. Elle est pas belle la vie, voila le printemps malgré les températures basses matinales, la végétation repart. Donc c'est pas encore ce beau super week ensoleillé que je vais terminé de nettoyer le terrain. TANT MIEUX. Pour un peu on repartirait dans les semis :lol: :lol: .
A défaut, c'est la cueillette de champignons, qui viennent de montrer leur nez ce vendredi toujours autour de la même souche. :D La super poêlée champignons, ail et persil :D :D :D MIAM !!!

Gros bisous les copines/copains.

A bientôt !
lutin54

Le Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 15 Octobre 2017, 22:07

Kikou les copines/copains ! ;;c

Je viens de découvrir sur un blog la culture de la patate ! Sur sol directement recouvert de 25 cm de paille ! Là encore je suis curieuse et prête à tenter. Vous connaissez ce système ?

Aujourd'hui, je continue de couvrir le potager de paille, comme j'avais un restant de marc de café et coquilles d'oeufs, je l'ai versé et paillé sur le dessus. On verra bien, comme d'hab je teste, entre les cartons, la tonte, j'ai du coup sectionné mon potager.
J'ai voulu enlever le pieds de courgettes ba nannnnnnnnnn, ça repart donc je laisse le temps fera la suite.

Il me reste deux bottes 1/4 de pailles :lol: :lol: :lol: pour le reste du potager et la lavande et le romarin à protéger ... Je vais anticiper et commander de la paille pour le printemps afin d'être "à l'aise" pour les futures cultures l'année prochaine.

Gros bisous les copines/copains et à bientôt ! ;;c ;;c ;;c

Et chez vous comment ça se passe !!!!
lutin54

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de votre potager