Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (7)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (0)
Echanges de materiels (0)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Les bons plats de patates 
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Hérisson

Souris, Taupes,...

Re: Hérisson

Message par CHOUMY » 02 Septembre 2013, 23:53

Je ne sais pas s'il vient au jardin mais ce soir j'ai vu un nouvel hérisson il était à proximité du garage du voisin c'est à dire à 100 m de mon terrain. Il était bien vivant (aux environs de 20h), la chienne l'a vu (mais ne l'a pas touché), il s'est mis en boule, j'ai rentré la chienne et y suis retourné avec des croquettes pour chats (j' essaye de le "fidéliser") il peut aussi avoir élu domicile dans mon jardin..... .Ce qui est certain il est parti à l'opposé de mon jardin et donc de mon domicile.

Maintenant j'aimerai essayer retrouver sa trace j'ai un petit terrain en friche depuis 6 mois que je dois débroussailler, j'aimerai savoir s'il y "gite".

Merci pour votre aide
Amicalement
Papimichou
Papimichou
CHOUMY

Message(s) : 125

Re: Hérisson

Message par freddyh » 28 Janvier 2015, 21:29

Image

Utilité au jardin
Le hérisson est l'allié du jardinier, car lorsqu'il ne dort pas (près de 20 h par jour tout de même !), il se nourrit de nombreux dévoreurs de culture comme les limaces, les escargots, les insectes, mais aussi de vers et même parfois de petits serpents ou d'œufs d'oiseaux. Omnivore, la bête peut aussi varier les repas avec quelques baies, racines ou herbes.

Comment l'attirer au jardin ?
Pour attirer le hérisson au jardin, le truc quasi-infaillible est de lui procurer un bol de croquettes pour chien ou chat, il adore ! Une fois bien installé dans votre jardin, arrêtez ce régime qui peut être néfaste. Privilégiez la biodiversité en n'employant aucun produit de traitement chimique, il aura ainsi de la nourriture en abondance. Evitez par dessus tout les granulés contre les gastéropodes !
Préparez-lui un abri au fond du jardin comme un tas de bois couvert de brindilles, il appréciera beaucoup !
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3461

Précédent

Retour vers Les mammifères