Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Tailler les rosiers

le roi des jardins

Tailler les rosiers

Message par freddyh » 25 Février 2013, 23:47

Rosier grimpant

Image

Une taille dite de nettoyage peut être effectuée avant l'hiver. (Fleurs fanées et branches gênantes.) La taille principale se réalisera au printemps, juste après l'hiver. Il conviendra de couper les tiges ayant fleuries l'année précédente au-dessus du troisième œil en partant de la tige principale. Coupez soigneusement les tiges cassées ou malades ainsi que le bois mort et les rejets. Au cours de la période de floraison, coupez au fur et à mesure les fleurs fanées. Cela permettra aux nouvelles de refleurir rapidement. Les nouvelles tiges partant de la base seront laissées en partie, et celles plus âgées et devenues trop importantes pourront être supprimées progressivement (après plusieurs années).

rosier

Image

Taille de nettoyage à l'automne qui consiste à tailler assez haut les branches démesurées et couper les fleurs fanées. Au printemps, en mars, la taille principale s'effectue en coupant les tiges à trois ou quatre yeux en partant du sol (en biseau et toujours au-dessus d’un bourgeon). Ne pas hésiter à aérer la plante en dédoublant une partie des branches se trouvant en trop grand nombre à l’intérieur de l’arbuste. Supprimez après plusieurs années quelques vieilles et grosses tiges à la base de l'arbuste, ainsi que le bois mort. Au cours de la période de floraison, coupez les fleurs fanées au fur et à mesure afin de permettre aux nouvelles de refleurir plus rapidement.

Source : www.graines-et-plantes.com
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
Avatar de l’utilisateur
freddyh
Administrateur
 
Message(s) : 3048
Inscription : 25 Avril 2012, 21:19
Localisation : Aubange - Belgique

Retour vers Les rosiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron