Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (7)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (0)
Echanges de materiels (0)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

haricot

du sol au ...

haricot

Message par arti » 28 Avril 2013, 07:50

Bonjour , j ' avais mis un message que je ne retrouve pas , pour eveliotis ,qui connait bien cette plante
je cherche des renseignements sur haricot magique wisley ,hauteur adulte , couleur , etc , etc , je vais bientôt les mettre en pleine terre ,merci , A +
arti
arti

Message(s) : 351

Re: haricot

Message par eveliotis » 30 Avril 2013, 13:21

;;c Arti,

les haricots Magic Wisley sont des haricots d Espagne donc à écosser, fleurs rouges, grimpants à très fort développement (3 m et +)
Les gousses sont très longues : jusqu à 50 cm et il est préférable de les laisser sécher sur plant avant la récolte (septembre).
Comme pour tous les haricots l idéal est de semer vers le 20 mai (idéalement le 23 : à la St Didier, sèmes tes haricots et tu en auras plein le panier :idea: )
Les haricots n ont pas besoin d un sol riche et n apprécient pas la fumure fraîche !
Photos perso 2012 ;)
Haricots 0808.JPG

Haricot Magic fleur 0607.JPG

haricots 016.JPG

A bientôt ;;c
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
eveliotis

Message(s) : 242

Message par arti » 30 Avril 2013, 17:03

Bonjour eveliotis ,merci pour la réponse , donc ces haricots sont comestibles , moi qui croyait , qu ' ils étaient simplement décoratifs
Image
ils sont en godets ,ils attendent un peu le soleil , pour info ce sont de tes graines ( 5) jointes gentiment , envoyé avec une demande " piment d ' espelette " qui d ' ailleurs poussent bien ,et ils te donnent le bonjour ;;c A +
arti
arti

Message(s) : 351

Message par eveliotis » 01 Mai 2013, 12:44

:D Arti,

sont déjà bien développés :shock:
Moi je sème en pleine terre ;)

Comestibles, c est peu de le dire. Merveilleux, frais en salade (à l italienne) ou réhydratés dans des plats en sauce !

A bientôt
eveliotis

Message(s) : 242

Retour vers Les grimpantes