Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (0)
Echanges de materiels (0)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Toute nouvelle

Venez vous présenter en quelques mots

Toute nouvelle

Message par CHRISTINE02 » 17 Janvier 2019, 07:31

Bonjour à tous
Je m'appelle Christine et je vais démarrer cette année mon potager sur mon nouveau terrain, je me réserve une jolie parcelle d'environ 150 m² que je vais essayer de cultiver dans les règles de l'art, c'est à dire sans produit chimique, un potager plus naturel et axé sur la préservation de l'environnement, je l'avais déjà testé auparavant mais sur une parcelle vraiment trop petite (à petit jardin, petit potager)
J'ai trouvé l'idée de pouvoir "mettre en place" auparavant mon potager, programmer plantations et récoltes et enfin procéder à l'automne aux premiers échanges de graines, des vraies, de celles qui sont encore sauvegardées et qui permettent de conserver, intact, le vrai goût des bons légumes d'antan, je n’utiliserais à ce titre que des variétés triées sur le volet, suivies et tracées afin d'être certaine de ne pas accueillir de légumes modifiés génétiquement
Sinon je vis dans l'aisne, dans une jolie maison située sur les hauteurs d'un petit village ancien que nous dominons et situé juste en face des vignobles champenois
Voila, je crois n'avoir rien oublié
@ bientôt pour des nouvelles et merci pour votre accueil
CHRISTINE02

Message(s) : 1

Re: Toute nouvelle

Message par freddyh » 20 Janvier 2019, 15:22

;;b et au plaisir de découvrir ton potager et de partager sur le forum
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3046

Retour vers Présentez-vous