Page 1 sur 1

Bonjour des philippines

Message Publié : 24 Février 2013, 05:26
par Michelvautier
Bonjour a tous
Je m'appel Michel, français a l'étranger.
Après avoir vécu 15 ans au Québec, je suis maintenant aux philippines depuis juin 2012 dans la région de Manille et je vais bientôt déménager vers une petite ile Panglao ou je vais commencer par louer un grand terrain vierge.

Je ne suis pas un nouveau venu en culture potagère car avec 5 enfants maintenant adultes, j ai toujours eu un potager et pratiqué la culture associative, mais je suis loin d'être un expert.

Malgré des conditions climatiques idéales pour certaines culture, il est difficile de trouver des fruits et légumes correspondant a mes critères de qualité, aussi je vais reprendre la pelle et la pioche pour commencer, la bêche et la binette ensuite.
Cela va être tout un défit en fait, une terre que je ne connais absolument pas, principalement volcanique avec beaucoup de roche et caillou, donc très travail de préparation a faire :oops: terrassement sous un gros soleil, température entre 24 et 34c toute l'année et quelque typhons dont le dernier plus au sud a fait beaucoup de dégât et de mort. mais c est aussi un pays de rêve aujourd'hui 24 février soleil 28c léger vent sur manille.

Donc si vous avez des conseils, des recommandations a mes donner pour attaquer cette terre vierge n'HESITEZ SURTOUT PAS

Bien à vous

michel

Re: Bonjour des philippines

Message Publié : 24 Février 2013, 23:46
par freddyh
;;b et au plaisir de partager

Re: Bonjour des philippines

Message Publié : 25 Février 2013, 09:43
par Marylene
bonjour, je pense qu'on se connait ! lol tu es venu a Haversquerque une année si je me trompe pas !
au plaisir de te lire