Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Présentation

Venez vous présenter en quelques mots

Re: Présentation

Message par michel du sud » 02 Septembre 2013, 17:00

Pour Arti

Bonjour,

je pense du bio, puisque je n'utilise aucuns produits chimiques, mon engrais s'est du composte de tonte, du fumier de cheval, de vaches, des résidus de cuisine, des épluchures essentiellement et des pommes pourries et de la cendre de bois de ma cheminée)
( un voisin a des pommiers a ne plus quoi savoir en faire de ses pommes, je récupère celles qui tombent et a moitié pourries)
Je retourne ma terre 2 ou 3 fois, ( 2 fois a 1 mois d’intervalle en automne quand j’enfouis mes herbes tondues, (fin septembre et fin octobre) et une fois quand j'enfouis mon fumier.
jusqu’à présent j'ai eu de très bons résultats, ( sauf cette année ou seul 3 pieds de courgettes on bien voulus sortir, mais juste après les semis et repiquage, j'ai eu 10 cm d'eau pendant plus de 2 mois dans le potager, ceci expliquant cela.

je crois que question bio on entre dans des excès sur presque tout, la grelinette pour pas retourner la terre, pas de tel ou tel produits, (chimiques cela va de soi mais pas de certains purins??? la je doute un peu), pas de certains engrais sous prétexte de ceci ou cela.

Perso je pense que si les ingrédients des engrais sont naturel et que leurs transformations n'est pas modifiés par un produit chimique; l'engrais est bio comme ses éléments de départ sont bio.

certains accélérateurs sont chimiques donc a proscrire, mais des vers de terre accélère la décomposition et donne bien de l'engrais bio ???? donc entrer dans l'excès de donne pas plus bio que le bio....bio

enfin s'est ce que je pense, pour l'eau, j'utilise de l'eau de pluie, mais quand elle manque, ben s'est de l'eau du robinet

Bonne journée
michel du sud

Message(s) : 90

Message par arti » 02 Septembre 2013, 17:17

Bonjour en réponse à Joachim , je t 'ai envoyé par messages privés l ' article complet , car le lien n ' aboutit pas,tiens- moi au courant de la réception A +
arti
arti

Message(s) : 351

Message par arti » 02 Septembre 2013, 17:19

Bonjour ? pour michel du sud ,je pense comme toi , A +
arti
arti

Message par Joachim » 02 Septembre 2013, 18:26

Merci Michel du Sud,
J'ai bêché à la main ces deux dernières années et je m'en souviens encore...
Je voudrais aussi essayer de ne plus retourner la terre, voire utiliser un paillage ou autre BFR mais je ne dis qu'in fine ça doit être plus couteux.
J'ai toujours vu mon grand père labourer son lopin de terre et j'ai du mal à me dire que l'on peut passer outre...Cela dit, j'ai encore le temps de la réflexion pour la culture de l'année prochaine!
Joachim

Message(s) : 10

Message par potamast » 02 Septembre 2013, 20:51

Bonjour à tous,
Pas de soucis pour faire un lien vers un autre forum de jardinage. Il y a tellement à apprendre des autres que ce serait dommage de s'en priver.
Je suis plus réticent en revanche pour des liens vers des sites commerciaux sauf ponctuellement et uniquement pour les utilisateurs réguliers du site. (notamment pour éviter que des sites commerciaux créent un profil et dés le premier message mettent directement un lien vers leur site)
En revanche, il est préférable de ne pas divulguer vos adresses email pour vous éviter des spams. J'ai "flouté" le mail qui traînait dans un post.
Bonne soirée,
Potamast
potamast
Administrateur

Message(s) : 316

Message par arti » 03 Septembre 2013, 11:49

Bonjour ,le lien n ' aboutissait pas , j ' ai donc envoyé l ' article par message privé ,mais je peux faire un copier/coller de celui-ci qui traite que de jardinage
labour ou pas labour ! A +
arti
arti

Message par freddyh » 03 Septembre 2013, 16:41

;;c Arti,

Mais oui, pourquoi pas ?
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3062

Précédent

Retour vers Présentez-vous