Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Salutation

Venez vous présenter en quelques mots

Salutation

Message par lepoireau » 27 Octobre 2013, 11:09

Bonjour à tous.

J'habite dans le Maine et Loire (49), région réputé pour sa "douceur Angevine" sauf que je suis placé sur le coteau d'un petit vallon (tout petit ...) avec un ruisseau qui coure dans le bas, ce qui a pour effet de provoquer un micro climat très localisé, en fait il fait toujours plus froid qu'aux alentours, j'ai donc des gelées avant et après tout le monde, pour dire les extrêmes sont: première gelées en septembre et la plus tardive enregistrée le 2 juin mais je ne sais plus de quelle année. :? , pas facile pour le jardin.
Après plusieurs années sans faire de jardin, cette année j'ai remis la mains à la terre (env 100 m²), suite aux dons de mon beau-père, une petite serre de 2 X3 m, une vingtaine de mètres de tunnels et une motobineuse à remettre en état, grâce à cela j'ai eu plus de résultats que les années passées.
Normale la terre à eu largement le temps de se reposer, j'avais de quoi protéger mes plantations, et pour l'arrosage j'ai installé plusieurs longueurs de tuyaux poreux relié à une nourrisse avec vannes raccordé sur le puits.
Afin que cette réussite puisse perdurer, il est évidant d'organiser son jardin et de lui apporter des nutriments.
Dans ma recherche d'information, je suis tombé sur ce site, qui je pense, m'aidera dans mon projet.
Pour l'instant je n'ai pas grand chose à y apporter, si non les choses à ne pas faire :oops:
lepoireau

Message(s) : 1

Re: Salutation

Message par freddyh » 27 Octobre 2013, 17:51

;;b sur le forum
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3062

Re: Salutation

Message par potamast » 27 Octobre 2013, 23:23

Bienvenue sur le site du Potager de la Cour Verte :P
potamast
Administrateur

Message(s) : 316

Retour vers Présentez-vous