Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Nouvelle arrivée

Venez vous présenter en quelques mots

Nouvelle arrivée

Message par karyne40 » 14 Janvier 2014, 16:06

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouvelle sur ce site que je trouve vraiment très bien, je viens d'emménager dans la région des Landes (depuis juillet dernier)et aimerais partager des conseils et des astuces pour le potager et le jardin, car venant de la région de Marseille le climat n'est pas le même, ni la terre d'ailleurs.
Je dispose d'un potager de 100 m2 environ ( 7,2 m sur 12,60 m) que je suis en train de structurer en 4 planches de 1m20 de largeur séparées par des passages de 70cm. La terre étant assez pauvre (très sableuse en fait)je l'ai préparé en ajoutant de l'humus en couche d'environ 10 cm plus du vieux fumier de cheval, le tout recouvert de paille depuis septembre maintenant.
Je vois réapparaitre des micro-organismes (qu'il n'y avait pas du tout) et des lombrics. Je pense que c'est bien parti.
Je vais essayer de me servir du plan en 3D pour définir les différents emplacements et je vous donnerez des nouvelles régulièrement.
Cordialement
Karyne40 ;;c
karyne40

Message(s) : 1

Re: Nouvelle arrivée

Message par freddyh » 14 Janvier 2014, 17:48

;;b et au plaisir de partager
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3062

Retour vers Présentez-vous