Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (9)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Une nouvelle dans le Midi

Venez vous présenter en quelques mots

Une nouvelle dans le Midi

Message par Virgi34 » 16 Mars 2016, 13:30

Bonjour

Je me présente, je suis maman et 3 grands enfants et grand-mère depuis 3 mois, j'ai 50 ans et je vis dans l'Hérault, dans la région de Pézenas.

Jusqu'à l'année dernière, le jardin, c'était le royaume de mon mari. Mais suite à un début de burn-out (je travaille trop ...) et un arrêt forcé, j'ai découvert que "bricoler" dans le jardin me déstressait et que j'y trouvais beaucoup de plaisir.

J'ai commencé par des radis (trop piquants), puis 1 pied de courgettes (qui arrivaient pas toujours à la bonne taille, grignotées par je ne sais qui ou quoi), un pied de poivrons que le vent m'a cassé), des haricots verts (plutôt maigres, mais il parait que ce n'était pas l'année des haricots), des carottes (pas trop mal, peut-être mon seul succès) et un petit potiron qui avait un goût de concombre.

Au fil de mes expériences, l'envie d'avoir un vrai potager m'a taraudée tout l'hiver. . Ces petites expériences et petits échecs m'ont fait comprendre qu'un potager, ça ne s'improvise pas, et comme j'aime les choses bien faites...

Alors l'emplacement a été trouvé (10 petits m2 pour commencer), la terre retournée et préparée, se pose maintenant la question de quoi, quand et où !

Je suis ravie de vous avoir trouvée, j'ai le sentiment d'être tombée au bon endroit :)

Virginie
Virgi34

Message(s) : 1

Re: Une nouvelle dans le Midi

Message par freddyh » 16 Mars 2016, 14:05

;;b
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3103

Retour vers Présentez-vous