Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

bonjour

Venez vous présenter en quelques mots

bonjour

Message par michel du sud » 31 Juillet 2012, 11:45

Bonjour,

J'ai découvert votre forum en recherchant des informations et des personnes tout comme moi passionnées par la nature et tout particulièrement par le potager et un peu ( pas mal en réalité) par les fleurs.

Nouvellement installé dans un tout petit hameau d'un village du sud Gironde (bien isolé et d'une douceur de vivre et d'une royale tranquillité que l'on ne trouve plus de nos jours que très rarement)

J'ai 62 ans, j'exerce pour quelques années encore une activité professionnelle libérale et j'ai la chance d'exercer à mon domicile donc sur " mes terres"

Propriétaire d'un petit pavillon construit sur un terrain de 3800 m2, j'ai commencé a tirer quelques plans sur la comète et réalisé quelques planches sur un ensemble prévu de 360 m2,( 9 X 40 au total) ou je compte bien me réfugier et réaliser mon rêve, élever et manger de vrais bons légumes au naturel

Ce terrain est un ancien marécage qui a été asséché, puis envahi par des bois sauvages pendant des décennies, avant d'être morcelé en parcelles constructibles. Parcelles qui ont été engazonnées, ( en réalité dite herbe a vaches tondue comme une pelouse) et ceci depuis environ 20 ans.

Pour l'instant la terre est ce qu'elle est. Mais un jour je compte bien que cette terre devienne un bonne terre ou pousseront de vrais et bons légumes élevés au naturel.

Bonne journée
michel du sud

Message(s) : 90

Re: bonjour

Message par freddyh » 31 Juillet 2012, 21:35

Bienvenue Michel
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3062

Re: bonjour

Message par potamast » 16 Août 2012, 23:14

Bonjour Michel,

bienvenue sur le site du Potager de la Cour verte :P !
Tu as la tranquillité, tu as un grand terrain, bref tout est là pour faire un très joli jardin.
Avec 360 m2 de potager, ça va faire de belles récoltes !
Il n'y a plus qu'à maîtriser cette grande parcelle ;)
J'espère que le site pourra t'y aider...

Bon courage,
Potamast

PS : désolé pour mon retard à te souhaiter la bienvenue, mais je suis toujours en retard dans mes réponses !
potamast
Administrateur

Message(s) : 316

Retour vers Présentez-vous