Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (7)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (0)
Echanges de materiels (0)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Problème de sauvegarde

Forum d'entraide sur l'application

Problème de sauvegarde

Message par Valbidane » 25 Avril 2012, 10:19

Bonjour Potamast,

Je viens de remettre ma page à jour, mais j'ai toujours énormément de mal à sauvegarder . Lorsque je clique sur "save",un message apparaît me disant de cliquer ctrl en même temps pour accepter les pop-up. C'est ce que je fais. Mais rien n'y fait ou presque.
Je dois souvent m'y reprendre à 20, voire 30 fois pour que le programme accepte de sauvegarder. C'est ce qui explique que certaines photos apparaissent 2 et même 3 fois dans la liste de photos. C'est gênant (et surtout les répétitions de clics très ... fatiguant ). Est-il possible de supprimer les doublons ?

Est-ce dû à mon ordi ou au programme?
En tous les cas, dans les paramètres de sécurité de mon pc, le site est répertorié comme site de confiance, mais ça n'aide pas.
Peux-tu m'aider? (encore une fois... :oops: )

Merci beaucoup

Valbidane
Valbidane

Message(s) : 4

Re: Problème de sauvegarde

Message par freddyh » 26 Avril 2012, 11:47

Bonjour,

Je n'arrive pas non plu à sauvegarder mon plan ?

Je suis sur Mozilla, Firefox et Avast, merci de m'aider.
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3287

Message par potamast » 26 Avril 2012, 21:10

Bonsoir Valbidane,

N'hésite pas à me faire part de ce genre de probleme parce que j'imagine que ça doit etre énervant !
Je reprends l'ensemble de la procédure pour sauvegarder, car ça pourra servir à d'autres (le debut, toi tu connais bien !).
Donc il faut :
- se connecter au forum
- charger son potager
- modifier son potager
- appuyer sur l'icone save (icone avec un bocal debout)
Sous chrome, on obtient un message d'alerte en haut à droite de la barre de navigation. Il faut cliquer sur ce message et cocher la case "toujours afficher les fenetres pop-up de http://www.potagerdelacourverte.fr" puis cliquer sur OK. J'ai mis en piece jointe une copie d'écran du message.
Ensuite il faut appuyer à nouveau sur l'icone "save" et ça devrait fonctionner correctement.
Si ça ne change rien, préviens-moi, on finira par trouver.

Bonne soirée
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
potamast
Administrateur

Message(s) : 316

Message par potamast » 26 Avril 2012, 21:26

Pour freddyh,

Lorsque tu essaies de sauver :
- es-tu connecté au forum ?
- as-tu le message en haut à gauche "Vous pouvez modifier et sauvegarder ce potager" ?
- lorsque tu cliques sur l'icone "save" (avec le bocal debout), il est possible que tu obtiennes un message disant que le navigateur mozilla a empéché d'ouvrir les fenetres pop-up (j'ai fait une copie d'écran qui se trouve en piece jointe de ce message). Il faut alors cliquer à droite de ce message sur le bouton "Options" et cliquer sur "autoriser les pop-up pour potagerdelacourverte.fr".
Ensuite, il faut à nouveau sauvegarder en cliquant sur le bouton "save" (avec le bocal debout)

Normalement, ça devrait fonctionner.
Si ça ne fonctionne pas, n'hésite pas à me prévenir, on essaiera autre chose.

Potamast
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
potamast
Administrateur

Message(s) : 316

Message par freddyh » 26 Avril 2012, 22:11

Bonsoir,

Merci Potamast, c'est OK.

Bonne soirée.
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3287

Message par Valbidane » 26 Avril 2012, 22:21

[i][color=#004000]Bonsoir Potamast,

Je ne me connecte plus sur Chrome pour le site du Potager de la Cour Verte, car j'avais trop de problèmes justement. J'ouvre le programme habituellement avec Internet Explorer (où j'autorise l'affichage de fenêtres publicitaires, mais n'empêche...la sauvegarde est pénible mais pas impossible).
Là, pour faire un essai sur Chrome pour voir si la sauvegarde fonctionne mieux avec tes explications (que je connaissais déjà) ainsi que le modèle affiché, quelle ne fut pas ma surprise de constater que la petite icone à gauche de l'étoile des favoris n'apparaît pas chez moi! C'est un mystère! Et j'ai beau chercher dans les outils de sécurisation après la possibilité d'autoriser l'affichage des pop-up, rien non plus. Y aurait-il des versions de Chrome différentes selon le pays?
Je continue de chercher la solution de mon côté sur mes moteurs de recherche car forcément il doit y en avoir une.

Je te tiens au courant.

A bientôt,

Valbidane
[/color][/i]
Valbidane

Message par Valbidane » 26 Avril 2012, 23:07

Problème réglé sur Chrome. Je ne savais pas que l'icone d'autorisation de popup n'apparaissait qu'après tentative de sauvegarde. J'imaginais qu'elle devait apparaître en permanence.

Je préfère tout de même et de loin, utiliser Internet Explorer. Tant pis :(

Valbidane
Valbidane

Retour vers Questions sur l'application web