Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Agrandir son plan

Forum d'entraide sur l'application

Re: Agrandir son plan

Message par freddyh » 19 Mars 2016, 00:03

;;c

Et si tu essayes d'ouvrir ton plan via vos plans "liste des potagers"sans passer par la baguette magique.

Moi j'arrive à aller sur ton plan via ce chemin.
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3062

Message par Madinou » 19 Mars 2016, 10:50

Bonjour Freddy,

J'ai essayé par la liste des potagers. Le problème est le même. Le plan du jardin apparait comme avec la baguette magique. Je peux ajouter des carrés et faire évoluer mon plan comme je le souhaite comme avec la baguette magique. Ce qui dysfonctionne, c'est la fonction "sauvegarde". Je n'ai pas accès à la fonction d'enregistrement de mon plan. Le fait d'ouvrir la page de mon potager me déconnecte. C'est comme ça que j'ai perdu tout le travail d'aménagement que j'avais fait le 17 mars, premier jour où le problème est apparu.

;;j16 Potamast va s'arracher les cheveux. :roll:
Madinou

Message(s) : 6

Message par Madinou » 19 Mars 2016, 11:36

Précision complémentaire : je n'ai pas non plus accès à mon calendrier de semis et plantations. La page ne reconnait pas mon plan. Elle considère qu'il est vide.
Madinou

Message par potamast » 19 Mars 2016, 12:24

Bonjour Madinou,
j'ai demandé à mon hébergeur de vérifier la configuration du serveur sur lequel se trouve le site du potager de la cour verte.
J'ai constaté hier soir quelques anomalies qui me font dire que tu n'es pas forcément la seule dans cette situation. Cela dit, pour s'en rendre compte, il faut essayer de modifier son potager, ce qui n'est peut-être pas le cas de tout le monde !
En attendant que mon hébergeur me donne des nouvelles, peux-tu faire le test suivant (je suis désolé de te mettre autant à contribution :oops: ):
- tu te connectes au forum
- tu charges ton potager avec la baguette magique
- tu vas ensuite sur cette page : http://www.potagerdelacourverte.fr/phpinfo.php
=> il faudrait que tu m'envoies une copie de ce qui s'affiche (normalement, il y a 3 lignes d'informations qui s'affichent). Ces informations me permettront de voir dans quelle mesure les informations passent correctement entre le forum et le site de dessin du potager.
- il est fort probable que pendant quelques secondes, les informations passent correctement. Du coup, après 1 minute, il faudrait à nouveau aller sur l'adresse http://www.potagerdelacourverte.fr/phpinfo.php et me dire ce qui s'affiche.
Par avance merci pour ta contribution,
Potamast
potamast
Administrateur

Message(s) : 316

Message par Madinou » 19 Mars 2016, 14:34

Après m'être connectée, j'ai chargé mon potager. Puis la page : http://www.potagerdelacourverte.fr/phpinfo.php . Il s'y affiche :

Anonymous

82.231.65.183

Après une minute, s'affiche encore

Anonymous

82.231.65.183

L'ouverture de la page du potager me déconnecte du forum. Pourtant dans la case de droite des réponses du forum, il est indiqué que je suis en ligne même quand je ferme tout le site du potager avant de le rouvrir. Je dois me reconnecter et pourtant j'apparais en ligne. Le site est tout de travers comme le temps.
Madinou

Message par Madynou » 19 Mars 2016, 15:26

Je n'arrive plus à me connecter sous le pseudo Madinou. Mon mot de passe est rejeté.
Madynou

Message(s) : 20

Message par potamast » 19 Mars 2016, 15:37

Bonjour Madynou,
pour continuer mes tests j'ai fait quelques essais avec ton compte "madinou". Pour ça, j'ai été obligé de changer ton mot de passe.
Je t'ai envoyé un mail pour te donner le nouveau mot de passe.
Les tests que j'ai fait n'ont pas donné grand chose. Chez moi, tout se passe correctement en utilisant ton compte. Ton potager s'est bien chargé et la connexion n'a jamais été rompue. J'en déduis que ce n'est pas la déclaration de ton compte qui pose problème.
Je penche maintenant plutôt pour un problème de configuration lié au navigateur ou peut-être la présence sur ton ordinateur d'un anti-virus ou d'un pare-feu un peu sévère pour le site ... :?: :?:
Je vais continuer à chercher.
Potamast
potamast
Administrateur

Message par Madynou » 19 Mars 2016, 21:35

Je te transmets les questions que suscitent pour moi ce blocage de l'enregistrement du plan en fonction des informations ou questions dont tu m'as fait part jusqu'à présent.

Du 13, date de mon inscription, au 16 inclus, j'ai pu travailler sur le plan et enregistrer sans problème. Le 17 est le premier jour où ça ne fonctionnait plus. Je n'ai pas changé d'antivirus (c'est toujours Avira Free antivirus) ni de pare-feu. Je n'ai pas touché à leur configuration.
Mon navigateur est firefox. Mais je n'ai rien changé non plus entre le 16 et le 17.

Tu as écrit "J'ai constaté hier soir quelques anomalies qui me font dire que tu n'es pas forcément la seule dans cette situation." As-tu trouvé d'autres personnes concernées ? Ou suis-je la seule ?
Il y a sans doute d'autres membres qui utilisent ce navigateur et cet antivirus. Ont-ils des difficultés identiques ?
Je ne sais si tu as le moyen de le savoir (?)

Quel changement penses-tu qu'il y ait pu avoir entre le 16 et le 17 ?

Est-ce que ce qui s'affiche sous la page http://www.potagerdelacourverte.fr/phpinfo.php

" Anonymous

82.231.65.183 "

était ce que tu attendais trouver ?
Madynou

Message par potamast » 20 Mars 2016, 00:29

Bonsoir Madynou,
tes arguments me remplissent d'une profonde perplexité ;)
Car effectivement, il n'y a aucune raison que le problème vienne de chez toi. Sachant que de mon côté, je ne vois pas pourquoi ça n'arrive pour l'instant qu'à toi. Mon hébergeur me dit que des problèmes de surcharge sur la base de données ont pu expliquer des phénomènes passagers de déconnexion pendant les 2 derniers jours, mais normalement, tout est rentré dans l'ordre.
C'est vraiment incompréhensible.
J'ai trouvé un article sur internet qui m'a quand même donné une piste. Mais je vais avoir besoin d'un peu de temps pour faire un petit programme qu'il faudra que je teste chez moi puis sur ta configuration. J'espère pouvoir trouver le temps d'ici les 3 prochains jours.
Je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive. Je vais faire mon possible.
Peut-être as-tu la possibilité d'essayer sur un autre ordi (à tout hasard) ?
Je te tiens au courant,
Potamast
potamast
Administrateur

Message par Madynou » 20 Mars 2016, 00:36

;;a Ca marche !!! Je viens d'essayer et je peux à nouveau sauvegarder. Était-ce bien cette surcharge sur la base de données ?

Wait and see...

Et merci pour ta patience et ton travail. :P
Madynou

PrécédentSuivant

Retour vers Questions sur l'application web