Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

N'hésitez pas à proposer des échanges !

De graines, de plants, matériels,...

Modérateur: Moderateur1

N'hésitez pas à proposer des échanges !

Message par potamast » 20 Octobre 2012, 13:20

Bonjour,

afin de favoriser les échanges entre les utilisateurs, j'ai trouvé intéressant de proposer une section échange qui permet à chacun d'entre nous de proposer des graines, plants, légumes ou matériels.
En cette fin de saison, c'est le moment de faire un inventaire de vos graines. Vous en identifierez certainement que vous n'utilisez plus ou que vous avez en grande quantité. C'est l'occasion de les proposer dans votre liste d'échanges. Peut-etre pourrez vous ainsi les échanger contre des graines dont vous rêvez depuis longtemps !
Si vous avez des remarques et des propositions d'amélioration de ce service, je suis à votre écoute.
Je vous remercie par avance de votre contribution.

Très bon week-end à toutes et tous,

Potamast
potamast
Administrateur

Message(s) : 316

Re: N'hésitez pas à proposer des échanges !

Message par freddyh » 20 Octobre 2012, 22:02

Bonsoir Potamast,

Pourrais-tu m'en dire plus sur tes oignons jaunes ?

D'avance merci.
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3050

Message par potamast » 21 Octobre 2012, 11:08

Bonjour Freddy,

il s'agit de graines d'oignons jaunes 'Paille des vertus'.

Potamast
potamast
Administrateur

Message par Rosalie64 » 21 Octobre 2012, 16:50

Bonjour Potamast,

Je suis toujours à la recherche d'info pour savoir si je peux faire des échanges avec d'autres pays. Pour l'instant mes recherches demeurent sans réponse valable. De votre côté d'océan, pouvez-vous faire des envois vers le Québec (canada)? Connaissez-vous un lien internet qui peut donner cette information.

Merci et Bonne journée!
Rosalie64

Message(s) : 86

Message par Rosalie64 » 21 Octobre 2012, 16:59

RE-bonjour Potamast,

Moi aussi je n'ai pas le bouton publier dans mes échanges, et mon potager est chargé. J'ai coché "j'ai lu et accepte" au bas de l'écran, mais je peux peux pas inscrire mes informations dans l'oglet "graines" et toujours pas de bouton publier.

Encore merci pout tout.
Rosalie64

Message par potamast » 21 Octobre 2012, 19:59

Bonsoir Rosalie,

Pour les règlementations, je vais essayer de chercher, mais c'est vrai que ce n'est pas très simple.
Concernant la fonction d'échange, alors normalement, il faut être connecté au forum ET charger son potager puis aller dans l'onglet "Mes Echanges".
Si les 4 zones de texte restent impossible à éditer, il faudrait que tu me donnes le nom de ton navigateur ( et si possible sa version).
J'ai testé avec IE 9, Mozilla 5 et ça marche.

Bonne soirée,

Potamast
potamast
Administrateur

Message par Rosalie64 » 21 Octobre 2012, 22:12

Honte à moi Potamast, je suis encore à la version 7 dans internet explorer. Dois-je officiellement faire une mise à jour? Je ne me souviens plus pour quelle raison, mais j'avais des réticences avec les nouvelles versions.

Merci encore!
Rosalie64

Message par potamast » 21 Octobre 2012, 22:34

Bonsoir Rosalie,

il n'y a pas de honte !
Conseiller une mise à jour est toujours quelquechose de délicat car si tu constates des problèmes, tu risques de m'en vouloir :roll: !
Ce que je te propose pour prendre moins de risque, c'est de télécharger et d'installer la derniere version de mozilla. Comme ça tu
gardes ton ancienne version d'IE mais tu auras un navigateur mozilla tout beau tout neuf.

Potamast
potamast
Administrateur

Message par freddyh » 22 Octobre 2012, 00:07

Bonsoir Rosalie,

Pour les échanges, je peux te dire que sur un autre forum, beaucoup d'échanges se font entre le Canada et la France, la Belgique et peut-être d'autres pays et cela marche dans l'autre sens aussi, mais je dois te dire que presque la totalité des échanges se font pour des semences de fleurs, pour les légumes je vais me renseigner.
Amicalement.
Freddy

freddyh
Administrateur

Message par freddyh » 22 Octobre 2012, 22:54

Bonsoir Rosalie,
Voici ce que j'ai trouvé :

http://www.inspection.gc.ca/vegetaux/se ... 7741389113

Extrait:
K. Exemptions des documents relatifs à l'importation

Les suivants sont les exemptions aux exigences décrites aux section C et section D :

Veuillez noter que ces exemptions sont seulement liées aux documents d'importation et ne sont pas des exemptions des exigences de la Loi et du Règlement sur les semences. L'importateur est donc responsable d'assurer le respect de toutes les exigences, y compris celles portant sur la confirmation que les semences ne contiennent pas de semences de mauvaises herbes nuisibles interdites peu importe les exemptions qui s'appliquent.

Lorsque le lot de semences importées ne dépasse pas 5 kg pour les espèces à large semence (comme les pois, le blé, le soya ou le maïs) ou ne dépasse pas 500 grammes pour les espèces à petite semence (comme la luzerne, la tomate ou le canola), la déclaration d'importation et le certificat d'analyse des semences ne sont pas nécessaires. Veuillez consulter la section Y pour une clarification sur les importations de petits lots multiples de semences.
Pour déterminer si une espèce fait partie des « espèces à large semence » ou des « espèces à petites semence », vous devez consulter la section Z. Si l'espèce compte 200 semences ou moins par gramme, elle est considérée comme une espèce à large semence. Si elle compte plus de 200 semences au gramme, elle est considérée comme une semence à petites semences.
Lorsque la semence est importée à des fins de recherche (consulter la section P) ou de conditionnement (consulter la Section Q), les renseignements sur le pourcentage de germination n'ont pas besoin d'être précisé sur le certificat d'analyse des semences.
Un certificat d'analyse des semences et la déclaration d'importation ne sont pas nécessaires pour les lots de semences de fines herbes de 5 kg ou moins, ni pour les semences de fleurs, d'arbres, d'arbustes, de ginseng, de plantes aquatiques ou d'oignons/ail à repiquer et ni pour les semences véritables (graines) de pommes de terre. Veuillez noter : cette exemption ne s'applique pas aux fleurs sauvages. Les importations de fleurs sauvages et de mélanges de fleurs sauvages qui sont plus de 500 grammes requièrent une déclaration d'importation et un certificat d'analyse des semences. Veuillez aussi consulter la section Y pour d'autres notes explicatives au sujet des frais d'importation pour les semences et le poids des lots/expéditions.
Pour les semences d'espèces fourragères qui ne sont pas de généalogie contrôlée, il n'est pas nécessaire d'en fournir le nom de la variété sur la déclaration d'importation. Toutefois, si un nom de variété apparaît sur un document qui accompagne un lot de semences importé d'un type de culture assujetti à l'enregistrement de la variété, suggérant que la semence est d'une variété non enregistrée au Canada, cette semence ne peut pas être importée au Canada aux fins de vente.
Amicalement.
Freddy

freddyh
Administrateur

Suivant

Retour vers Les échanges