Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Doryphores sur mes plants de pomme de terre

de la maladie au remède

Doryphores sur mes plants de pomme de terre

Message par isalino » 12 Août 2013, 13:36

Bonjour,

voici ma première question sur ce forum après ma présentation.

J'ai planté cette année 2 routes de pomme de terre (début avril), et en Juillet, mes plants ont été infestés en grande quantité par des doryphores, j'ai essayé de pulvériser sur les feuilles du purin d'ortie, mais inefficace, puis pulvérisé un produit trouvé dans le commerce, les insectes ont disparu quelques jours pour réapparaître une semaine après.

Pas grave pour cette année, je compte récolter d'ici la fin du mois mes PDT, et laisser les fanes en compost sur place.

Mais que faire pour l'année prochaine ? Que cultiver à la place des PDT et éviter le retour des doryphores ?
Et je compte planter mes PDT à un endroit où cette année, j'ai planté des courgettes et des potirons, une bonne association pour vous ? Que faire pour éviter l'invasion des doryphores ? J'ai lu que l'on pouvait planter de la memthe ou des oeillets d'Inde parmi les plants de PDT, quelqu'un a déjà essayé ?

Merci pour vos expériences.
isalino

Message(s) : 6

Re: Doryphores sur mes plants de pomme de terre

Message par freddyh » 12 Août 2013, 15:57

Jamais fais de pdt, alors ;;j14
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3048

Re: Doryphores sur mes plants de pomme de terre

Message par philrig » 12 Août 2013, 15:58

j utilise des infusions de sauge officinale (100gr de plante fraiche/1l d eau) en pulverisation
pour le midiou des extraits fermentés de sauge dilué à 10%
je fabrique tous mes purins, décoctions, infusions et n utilise aucun produits chimiques
philrig

Message(s) : 24

Retour vers Les maladies au potager