Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Mes pommes de terre

Venez poser vos questions sur le jardinage

Mes pommes de terre

Message par gmumu » 24 Juin 2016, 21:48

Bonsoir a tous ,

Pouvez vous me renseignez au sujet de mes pommes de terre car après les orages très copieusement arrosé et très destructeurs d'il y a une 15 aines de jours mes plans semble brûlé , les belles de Fontenay n'a plus de feuilles et presque plus de tige et comme c'est une hâtive j'ai pensé quelle étais murs alors tout a l'heure j'en ai retiré 4 ou 5 plans et il n'y a presque pas de pomme de terre et celle qui avais étais vide les plans étais déchiqueté après l'orage donc j'ai pensé au début que c'étais suite a cela est ce du a quoi a votre avis ??

Les Edens sont en excellente état et les Bintjes sont pratiquement brûlé aussi , pensez vous que ce sois déjà le mildiou qui a tout détruit sur une semaine de temps ou ca peut être autre chose a votre avis ??

Merci pour les réponses et conseilles

Bonne soirée Mumu .
gmumu

Message(s) : 11

Re: Mes pommes de terre

Message par freddyh » 25 Juin 2016, 09:03

;;c

Si c'est bien le mildiou, pour le diagnostiquer :

Le mildiou apparaît après des épisodes orageux successifs par temps chaud.

Des taches brun verdâtre apparaissent sur le dessus, en bordure des feuilles. Elles peuvent avoir un aspect huileux.

Si le temps est suffisamment humide (ou la rosée du matin importante), il apparaît un duvet blanc (le mycélium) sous les feuilles.
Les tiges et pétioles des feuilles sont marqués de grosses taches brunes.
Les fruits ou légumes sont bosselés de taches brunes marbrées. Pour les pommes de terre, tachées au niveau de l’épiderme, la chair infiltrée de zones marbrées prend un aspect de pourriture sèche.

Traitez le mildiou avec des produits bio

Il n’existe pas de traitements biologiques véritablement curatifs du mildiou. Le seul traitement curatif consiste à éliminer les plants atteints et les brûler.

Moyens préventifs :

Le purin d’ortie et la décoction d’ail ont un effet plutôt préventif.

La pulvérisation de solutions aqueuses de bicarbonate de soude gênerait le développement du mycélium en diminuant l’acidité des feuilles.

Recette bio : Une solution à 2,5 g de bicarbonate par litre de solution, additionnés d’une cuillerée à café de savon liquide biodégradable ou d’huile de neem à pulvériser tous les 15 jours.
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3050

Message par gmumu » 26 Juin 2016, 19:55

Bonsoir tous le monde , bonsoir Freddy ,

Merci encore pour tes infos mais je ne reconnait pas le mildiou dans ce que j'ai eu j'aurais bien aimé avoir d'autres avis sur ce cas ??

J'ai toutes enlevé sauf les Edens qui eux n'ont rien pour le reste rien n'a eu le temps de fleurir et il y avais beaucoup de pourrie donc valais mieux tous enlevé que de perdre son temps a cultivé de l'inutile .

Bonne soirée a vous tous .

Cordialement Mumu .
gmumu

Message par freddyh » 27 Juin 2016, 08:41

;;c

Désolé, mais ;;j14 ;sr

Peut-être y aura t'il d'autres avis :?:
Amicalement.
Freddy

freddyh
Administrateur

Message par freddyh » 27 Juin 2016, 16:24

;;c

J'ai trouvé cela sur le net, si ça peut t'aider : http://plantdepommedeterre.org/index/fi ... -ravageurs
Amicalement.
Freddy

freddyh
Administrateur

Message par gmumu » 27 Juin 2016, 21:58

Bonsoir Freddy ,

Il ne faut pas être désolé ce n'ai que des PDT raté pour cette année mais je ferais mieux l'année prochaine par conte ce qui est dommage c'est que personne ne réagi sauf toi avec beaucoup de lectures mais ce sera pour demain car il est l'heure de ;sl et si avec tous ca je ne connais pas encore les PDTs alors c'est que je doit plus en mettre :P et ca serait dommage car une bonne Bintje hmmm en frite ou en purée quelle délice hein ??

Encore merci pour tes recherches passe une bonne soirée et a bientôt .

Cordialement Mumu
gmumu

Retour vers Questions sur le jardinage en général