Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Bonjour des philippines

Venez vous présenter en quelques mots

Bonjour des philippines

Message par Michelvautier » 24 Février 2013, 05:26

Bonjour a tous
Je m'appel Michel, français a l'étranger.
Après avoir vécu 15 ans au Québec, je suis maintenant aux philippines depuis juin 2012 dans la région de Manille et je vais bientôt déménager vers une petite ile Panglao ou je vais commencer par louer un grand terrain vierge.

Je ne suis pas un nouveau venu en culture potagère car avec 5 enfants maintenant adultes, j ai toujours eu un potager et pratiqué la culture associative, mais je suis loin d'être un expert.

Malgré des conditions climatiques idéales pour certaines culture, il est difficile de trouver des fruits et légumes correspondant a mes critères de qualité, aussi je vais reprendre la pelle et la pioche pour commencer, la bêche et la binette ensuite.
Cela va être tout un défit en fait, une terre que je ne connais absolument pas, principalement volcanique avec beaucoup de roche et caillou, donc très travail de préparation a faire :oops: terrassement sous un gros soleil, température entre 24 et 34c toute l'année et quelque typhons dont le dernier plus au sud a fait beaucoup de dégât et de mort. mais c est aussi un pays de rêve aujourd'hui 24 février soleil 28c léger vent sur manille.

Donc si vous avez des conseils, des recommandations a mes donner pour attaquer cette terre vierge n'HESITEZ SURTOUT PAS

Bien à vous

michel
Michelvautier

Message(s) : 1

Re: Bonjour des philippines

Message par freddyh » 24 Février 2013, 23:46

;;b et au plaisir de partager
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3062

Re: Bonjour des philippines

Message par Marylene » 25 Février 2013, 09:43

bonjour, je pense qu'on se connait ! lol tu es venu a Haversquerque une année si je me trompe pas !
au plaisir de te lire
« J’ai appris a donné non pas parce que
Je possède beaucoup, mais parce que je sais comment on se sent
Quand on a rien »
http://jardinsloisirs.forumgratuit.be
Marylene

Message(s) : 167

Retour vers Présentez-vous