Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (9)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Nouvelle arrivée, nouveau potager

Venez vous présenter en quelques mots

Nouvelle arrivée, nouveau potager

Message par LaMouthe » 15 Avril 2013, 22:24

Bonjour tout le monde!

J'arrive tout juste sur le site, attirée comme plusieurs par l'application permettant de faire un plan de notre potager et je viens donc me présenter.

Nous venons d'emménager en Haute-Savoie dans une maison avec jardin et nous avons décidé de tenter l'aventure "jardinage", notre première expérience familiale ! N'ayant aucun matériel et étant en location, nous avons opté pour les "carrés potagers" (2 x 1,20 m de coté). Le premier a une profondeur d'un peu plus de 35 cm, l'autre d'environ 20 cm. Nous avons mis une toile perméable au fond et couvert de terreau. Le dessous étant en gravier, nous avons pensé que le drainage se ferait sans soucis.

Nous avons démarré des semis à l'intérieur au mois de mars : courgettes, concombre, tomates, basilic, persil, œillets d'inde, menthe. Les courgettes et les concombres ont poussés d'un coup alors qu'on était absent et sont presque tous morts (étiolés), sauf un plan de courgette que nous avons tenté de réchapper en repiquant dans un pot plus grand... à suivre. Les tomates avaient bien démarrées, nous avons repiqué les plus forts comme je l'avais vu sur Internet, mais ces derniers n'ont pas bonne mine depuis... :oops:

Le basilic et la menthe n'ont pas poussés (basilic mort très vite... deuxième tentative qui échoue sur ces aromates).

Avec le beau temps, nous en avons profité pour planter nos fraisiers et semer nos carottes, radis, pois, haricots et laitue. Par contre, des voisins m'ont dit que de nouvelles gelées pouvaient encore survenir... du coup, je crains qu'on ne se soit lancés trop vite !

On verra bien ce que ça va donner ;)

Bonne soirée!
LaMouthe

Message(s) : 2

Re: Nouvelle arrivée, nouveau potager

Message par KIPOURA » 16 Avril 2013, 08:07

Bonjour.

Peut être aurait-il était judicieux d'attendre encore un peu. J'ai très peu d'expérience pour les semis mais je suis certain que vous trouverez ici de bons conseils. En achetant quelques plans il me semble que j'avance plus rapidement. Cependant j'espère pouvoir m'initier aussi à ce plaisir de semer en vue d'obtenir des plans faits "maison".
Aujourd'hui je vais mettre en place: courgettes, fraisiers et aubergines. Le beau temps semble s'installer ici comme partout.
Bonnes réussites dans l'aventure de votre potager.

;;b
KIPOURA

Message(s) : 18

Message par freddyh » 16 Avril 2013, 08:55

;;b LaMouthe,

En effet c'est un peu tôt pour les semis extérieurs, surtout en montagne ou il peut encore faire bien froid.
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3065

Message par LaMouthe » 16 Avril 2013, 14:37

On vient d'emménager et ils annonçaient plus de 20°C toute la semaine... Je ne me suis pas méfié :oops: Je me suis basée sur les dates que j'avais trouvé sur Internet pour les semis extérieurs... Mais bon, on verra bien ;) Après tout, il faut bien commencer et on apprend comme ça ! Merci entk pour les conseils ;)
LaMouthe

Message(s) : 2

Retour vers Présentez-vous