Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Gros bugs...

Forum d'entraide sur l'application

Gros bugs...

Message par patrice » 13 Août 2012, 20:37

Je ne peux plus afficher mon potager, le nom de mon potager a change, mes photos ont disparues, le nombre de votes (fraises) a diminue...!!!!!!!!!!!!!!!
Que se passe-t'il exactement...? Je voudrais bien le savoir.
patrice

Message(s) : 5

Re: Gros bugs...

Message par potamast » 14 Août 2012, 10:20

Bonjour Patrice,

bon alors on va essayer d'avancer par étapes :
- quand tu dis que ton potager a changé de nom, peux - tu me préciser l'ancien nom et le nouveau nom (j'avais l'impression que ton potager s'est toujours appellé "patrice").
- le potager appellé "patrice" est effectivement actuellement vide. Je rappelle que pour éviter les risques de pertes de données, chacun doit essayer de faire des sauvegardes régulières de son potager. De mon côté, j'ai une sauvegarde de tous les potagers qui date du 11 Juillet. Je peux remettre en ligne cette sauvegarde si tu le souhaites.
- pour essayer de comprendre ce qui s'est passé, il faudrait que tu m'en dises plus sur les dernières manipulations réalisées. En première analyse, la situation dans laquelle tu te retrouves semble venir de la séquence d'actions suivantes : tu te connectes, tu vas dans l'onglet "mon potager", tu cliques sur "sauvegarder" à la place de "charger" => Résultat, le potager est effacé. Ce n'est pas à proprement parler un bug puisque le logiciel fait ce qu'on lui demande (sauvegarder un potager vide). En revanche, l'erreur de manipulation est vite faite, et pour tout te dire, ça m'est déjà arrivé une fois de me faire avoir. J'avais déjà réfléchi au fait de charger automatiquement le potager dés que l'on se connecte au forum, mais pour l'instant je n'y suis pas arrivé. Je vais y réfléchir à nouveau.
- pour les fraises, je pourrai te remettre à jour ton compteur.

Je suis bien évidemment très preneur de ton retour sur ce problème et je suis sincèrement désolé pour le dérangement.

Potamast
potamast
Administrateur

Message(s) : 316

Re: Gros bugs...

Message par patrice » 14 Août 2012, 12:04

Bonjour,

Merci pour ta reponse.

Pour ce qui est du changement de nom, effectivement, mon pseudo n'a pas change, mais tous les potagers se nomment : POTAGER DE ...alors que le mien : JARDIN DE ...
J'effectue les sauvegardes tres regulierement, etant donne que je mets a jour quotidiennement mes recoltes, j'ai justement effectue ma derniere sauvegarde avant-hier, alors que je me trouvais sous l'onglet : MES RECOLTES.
Peut-etre comme tu le penses, ai-je fais une mauvaise manipulation...!!!!!!!!
De temps en temps, j'enregistre le fichier sur mon ordi, mais pas regulierement...ce que je ferais maintenant.
Ce n'est pas tellement la perte du plan et des photos de mon potager qui me gene, car de ce cote la, il n'y a pas eu beaucoup de changement, et que je peux les recuperer tres facilement, mais pour ce qui est des recoltes...la recuperation des donnees sera tres difficile.
Je vais trouver une autre solution pour garder les donnees de mes recoltes, en attendant que tu trouve la solution de la sauvegarde et du chargement automatique des potagers.
Merci de me remettre la sauvegarde que tu as en ta possession, datant du 11 juillet.

A nouveau, felicitations pour ton logiciel, enorme travail, les ameliorations viendront avec le temps.
patrice

Message(s) : 5

Retour vers Questions sur l'application web