Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (9)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

sauver potager

Forum d'entraide sur l'application

sauver potager

Message par machalecha » 28 Décembre 2012, 18:34

lorsque je veux "sauver potager" une fois sur deux .... chrome erreur 105 (Impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur) s'affiche à la place de voulez vous sauver. J'ai déjà tenté d'aller dans l'onglet paramètres avancés et désactivé ce qu'on me propose : rien . J'ouvre donc un nouvel onglet avec mon potager , je rafraîchit , je demande sauver potager et une fois sur 2 c'est sauvé , une fois sauvé je retrouve ma page erreur 105. Pour contourner le pb , je fais 2/3 changements sur mon potager et je demande tout de suite sauver pour éviter comme hier de travailler 1 heure pour rien . Vala . Si vous avez une explication ben je prend... Merci
machalecha

Message(s) : 3

Re: sauver potager

Message par potamast » 29 Décembre 2012, 11:13

Bonjour Machalecha,
l'erreur de résolution de DNS est une erreur réseau qui peut avoir différentes causes mais qui a priori ne peut pas venir du site. Es-tu sûr(e) de n'avoir eu cette erreur qu'avec le site ?
L'explication est certainement la suivante : pendant que tu faisais ton plan, ta connexion réseau a été interrompue (problème wifi, coupure fugitive ADSL, micro-coupure EDF qui a conduit à l'extinction fugitive de ta box .... ). Dans ce cas, ton navigateur internet a perdu la connexion et n'a pas réussi à se reconnecter avant que tu demandes de sauvegarder.
La solution, c'est un peu comme pour tous les logiciels : il vaut mieux sauvegarder son travail très régulièrement. Quand je fais du word par exemple, je sauvegarde au moins tous les quarts d'heure.
Je jour où ça t'arrive à nouveau, vérifie dans une autre fenêtre internet que tu peux naviguer sur d'autres sites.
Voilà, je suis désolé, mais sur une erreur de ce type, je ne peux pas faire grand-chose.
Très bon week-end,
Potamast
potamast
Administrateur

Message(s) : 316

Message par jardinpotager » 01 Janvier 2013, 11:21

Bonjour Machalecha,
Alors après avoir eu ce type de problème à plusieurs reprises, j'ai persisté et je crois savoir pourquoi. :idea: Je pense qu'il faut d'abord effacer le plan déjà enregistré pour pouvoir en enregistrer un nouveau. Il faut dire que j'ai passé 2 jours dessus et que j'ai bien cru abandonné... Mais j'ai réussi ! :D
jardinpotager

Message(s) : 6

Message par dd23 » 05 Janvier 2013, 12:56

Hello,

Moi j'ai le même type de problème avec Chrome comme navigateur. Quand je veux sauvegarder, ça me met une page d'erreur de connexion. Mais en persistant et en réactualisant la page ça finit par marcher (jusqu'à 20 tentatives de suite : faut pas désespérer). J'ai l'impression que lors de la sauvegarde du plan dans la rubrique photo ça bug encore plus.

Ce soir je ferai des essais avec firefox pour voir si y'a moins de bug ou pas.

David.
dd23

Message(s) : 17

Message par potamast » 05 Janvier 2013, 14:01

Bonjour DD23,
intéressant comme retour. Donc quand ça arrive, il faut faire des refresh de pages. Peux-tu m'envoyer précisément l'erreur que tu obtiens ? De mon côté, malgré tous les tests effectués, je ne reproduis pas ce problème. Je vais continuer à investiguer. Tiens-moi au courant.
Potamast
potamast
Administrateur

Message par dd23 » 05 Janvier 2013, 17:34

Voici l'erreur ... qui apparaît plus souvent (même à chaque fois) en cliquant sur le lien sauvegarde de la rubrique photo.

Page Web inaccessible
Impossible de trouver le serveur de blank, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui convertit les noms de sites Web en adresses Internet. Cette erreur est généralement due à l'absence de connexion Internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l'accès de Google Chrome au réseau.
Voici quelques suggestions :
Actualisez cette page Web ultérieurement.
Vérifiez votre connexion Internet. Redémarrez votre routeur, votre modem ou tout autre périphérique réseau que vous utilisez.
Vérifiez vos paramètres DNS. Contactez votre administrateur réseau si vous n'êtes pas sûr de vous.
Essayez de désactiver la prédiction du réseau en procédant comme suit : Accédez au menu Chrome > Paramètres > Afficher les paramètres avancés… et décochez l'option "Prédire les actions du réseau pour améliorer les performances de chargement des pages". Si le problème persiste, nous vous conseillons de sélectionner de nouveau cette option pour améliorer les performances.
Ajoutez Google Chrome aux programmes autorisés dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus. S'il est déjà autorisé, supprimez-le de la liste des programmes autorisés et ajoutez-le à nouveau.
Si vous utilisez un serveur proxy, vérifiez vos paramètres de proxy ou contactez votre administrateur réseau pour vérifier que le serveur proxy fonctionne. Si vous ne pensez pas devoir utiliser de serveur proxy, réglez vos paramètres de proxy : Accédez au menu Chrome > Paramètres > Afficher les paramètres avancés… > Modifier les paramètres du proxy... > Paramètres réseau , puis décochez l'option "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local"..
Erreur 105 (net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED) : Impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur.
dd23

Message par dd23 » 05 Janvier 2013, 20:37

Je viens de faire pas mal de test sous firefox et j'ai eu aucun bug ...

J'avais hésité à passer sous chrome et ... je n'aurai peut être pas dû ...

:? :? :? :? :?
dd23

Message par arti » 06 Janvier 2013, 08:34

Bonjour , je suis sous firefox ,pas de problèmes pour moi , pour l 'instant , A +
arti
arti

Message(s) : 351

Message par potamast » 06 Janvier 2013, 13:24

Merci pour vos retours.
Je vais me pencher sur le message d'erreur de chrome.
potamast
Administrateur

Message par machalecha » 06 Janvier 2013, 14:27

@ potamast

merci de toutes ces réponses et toutes ces recherches , je reprend la construction de mon jardin. Meilleurs voeux à tous
machalecha
machalecha

Message(s) : 3

Retour vers Questions sur l'application web