Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (9)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Azalées et Rhododendrons

Les plantes de terre de bruyère sont parmi les plus beaux arbustes du jardin ; la diversité des couleurs de fleur ou de feuillage rendra votre jardin attractif en toute saison. On les cultive en sol acide.

Azalées et Rhododendrons

Message par freddyh » 06 Octobre 2013, 15:28

Image

Incontestablement, les azalées et rhododendrons comptent parmi les plus beaux arbustes d'ornement. En fait, l'azalée est un rhododendron miniature, qui fleurit aussi au printemps. Seule différence : tous les rhododendrons sont persistants, mais certaines azalées sont caduques.

Où planter vos azalées et rhododendrons ?

Ces arbustes ne supportent pas le calcaire et ne se plaisent qu'en sol vraiment acide, assez riche, frais et bien drainé. Ils poussent à mi-ombre comme en plein soleil, à condition toutefois que l'emplacement ne soit pas brûlant, mais ils fleurissent bien plus longtemps à mi-ombre qu'au soleil.

Quand planter vos azalées et rhododendrons ?

Les meilleurs mois pour planter ces arbustes sont octobre-novembre ou avril-mai. Mais les plantes livrées en conteneur peuvent être plantées toute l'année à condition d'arroser abondamment en été.

Comment planter vos azalées et rhododendrons ?

Image

En sol calcaire, creusez un trou de 70 cm de profondeur. Tapissez votre trou d'un feutre géotextile. Faites tremper la motte du sujet 10 à 15 minutes. Et recouvrez le trou et l'arbuste d'un mélange de deux tiers de terre de bruyère et d'un tiers de tourbe blonde.
Arrosez abondamment juste après la plantation.
En massif, ces plantes devront être espacées de 1,50 à 2 mètres.

Source :http://mag.plantes-et-jardins.com
Amicalement.
Freddy
Avatar de l’utilisateur
freddyh
Administrateur
 
Message(s) : 2411
Inscription : 25 Avril 2012, 21:19
Localisation : Aubange - Belgique

Retour vers Les plantes de terre de bruyère

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron