Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (9)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Le Potager de Lutin54

Découverte de nos potagers et jardins d'agréments

Le Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 27 Juillet 2017, 16:29

Hello les copains, copine :lol: :lol:

Ici en Lorraine, les matins ne dépassent pas les 15°, 13 ce matin, du coup toute le potager est au ralenti. Enfin mon réservoir à pluie est plein (3 tonneaux mis bout à bout, je vais en installer un 4e si je peux pendant mes vacances).
J'ai trouvé la solution pour ne pas déprimer :P vu l'ENORMMMMMMMMMMMME récolte, je passe une fois par semaine pour la cueillette. Je surveille régulièrement mais PAS TOUCHER, comme ça je prend mon grand panier et roule ma poule. Pour samedi je vais avoir les haricots, aubergines, poivrons, carottes, concombre et courgettes. Là comme ça, ça va ! ;tp :lol: .

Bonne fin de semaine et à bientôt les copine/copains ! ;;c
lutin54

Message(s) : 146

Re: Le Potager de Lutin54

Message par freddyh » 27 Juillet 2017, 19:45

;;c ;tp
Amicalement.
Freddy
freddyh
Administrateur

Message(s) : 2412

Le Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 07 Août 2017, 20:00

Hello les copains !

Je suis en vacances je vais pouvoir vous mettre quelques photos. Les récoltes à la semaine c'est pas ça ;pt ... Ca va finir à la quinzaine :lol: voir plus si ça continue ! Décidément côté rendement chez moi nada. Dans le village d'autres "potagistes" :lol: ont un bon rendu. Je pense que ça doit venir du terrain. Je l'occupe maintenant depuis 5 ans, je pense peut être que je dois le fumer à l'automne.

:twisted: LA SURPRISE DU JOUR :twisted: , décidément ça continue ... Et un tipi par terre, un ... Ca tombe bien c'est celui des haricots beurre qui commençaient à montrer le bout de leur nez. Suis dégoûtée !! Un bambou à lâcher à 2 endroits. Pourvu que les autres tiennent le coup jusqu'au bout !!!

;;j15 1 heure de tonte avant les pluies annoncées.

Voili voulou pour le moment. Côté fumier dans le jardin je vais voir comment je peux faire, je ne connais personne qui en a du frais. Je ne sais même pas lequel je dois prendre. Un vrai cirque à cette heure, suis trop frustrée avec le tipi, j'enrage !! ;;j16

Bisous les copains ! ;;l ;;l ;;l
lutin54

Message par freddyh » 07 Août 2017, 20:19

;;c

Je te comprend pour ton tipi, mais surtout pas de fumier frais, si tu peux avoir du plus ancien et pas pour les oignons-échalotes et ail.
Amicalement.
Freddy
freddyh
Administrateur

Le Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 07 Août 2017, 21:03

Hello voisin !

Alors peux tu développer un peu concernant le frais ou pas. J'achète en sac dans les jardineries ? Quoi comme fumier, cheval ?? Perso je ne mets pas d'épices ail, oignon, échalote ..

Là encore c'est une première pour moi. J'ai l'impression que plus j'essaie de faire bien, tonneaux pour la pluie, serre, mini serre et paillage, et plus je me plante, tout s'envole avec les rafales de vent, déchiré par la minette, :( . J'y comprend plus rien. J'ai pas eu le coeur de virer les haricots je les ai laisser couché sur la paille, on verra bien, je l'ai changerai de côté s'il le faut, mais ils sont toujours en terre, tant pis, je risque le tout pour le tout. :evil:

Merci pour ton aide Freddy !
lutin54

Message par freddyh » 08 Août 2017, 09:24

;;c

Je pensais que tu voulais prendre du fumier chez un fermier c'est pour cela que je parlais de ne pas prendre du fumier frais :oops:
Amicalement.
Freddy
freddyh
Administrateur

Message par freddyh » 08 Août 2017, 09:29

;;c
Tu peux toujours voir quelques explications ici :
viewtopic.php?f=12&t=3026
Amicalement.
Freddy
freddyh
Administrateur

Message par franois » 10 Août 2017, 05:22

Il y avait peut-être un peu trop d'indiens beurres sur le tipi...
Si le tipi devient trop chargé ne pas hésité a ramasser les mieux former et les plus sec pour alléger, ils finiront leur séchage tous seul (mais attention à l'humidité)
franois

Message(s) : 107

Le Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 17 Août 2017, 20:02

Kikou le fofo !

Hello Eugène, le soucis du tipi, c'est pas le poids des haricots, les fleurs commencaient seulement à venir, c'est le feuillage. Ici cette année, avec cette météo, comme tout le monde en juin trop chaud tout à crâmer, les plantations de mai n'ont pas eu le temps de bien s'enraciner gentiment, juillet, trop souvent de la pluie et maintenant août, limite un temps automnale, froid les matins, soleil en fin de journée, avec soit des orages (avec de la petite grêle) ou des journées nuageuses sans lumière. Du coup je trouve mon potager bien vert côté feuillage. Il faut chercher les légumes qui suivant le temps, n'arrivent pas à maturité jaunissent et pourrissent, ou alors quand je désespère et suis à deux doigts de tout arracher, reprennent vie et sont trompeurs par des feuilles jaunies ou sèchent et fournissent pleins de fruits (les concombres par exemple qui pour le moment sont fournis, bien verts, donnent régulièrement alors que d'aspects, sur les 4 pieds beaucoup ont des feuilles jaunies ou sèches). Un vrai bonheur pour moi cette année encore.
En tout cas merci pour ton aide et conseil, pour les 2 tipis qui restent debout je suis vigilente.

Bisous et bonne soirée les copains/copines ! ;;c
lutin54

Message par freddyh » 18 Août 2017, 10:03

;;c

;tp que ton année soit réussie.
Amicalement.
Freddy
freddyh
Administrateur