Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (9)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Le Potager de Lutin54

Découverte de nos potagers et jardins d'agréments

Le Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 03 Septembre 2017, 14:09

Hello le fofo ;;c

Petit bilan très mitigé pour cette 5eme année au potager.

430g de petits pois (semés fin mars crâmés en juin) : je vais essayer de les semer un peu plus tôt l'année prochaine. 1ère fois.
180g de flageolets (semés mi mai crâmés en juin) dommage, à la récolte fin aôut ils étaient de bonnes tailles. 1ère fois.
15 concombres, pas une bonne saison cette année par rapport aux années précédentes.
50 courgettes, ça va pour cette saison, je pense changer de variété l'année prochaine actuellement longues vertes, rondes de nice 2018.
8 kg de HV nains, ça va pour cette saisons. L'année prochaine je pense en mettre plus.
3 kg de HV rames, j'ai testé, entre les tipis qui tombent et les haricots qui jaunissent trop vite, je n'en mets plus l'année prochaine. 1ère fois et dernière.
11,5 kg de tomates, les coeurs de beuf sont belles mais les marmandes de petites tailles. L'année prochaine j'en mets plus et que des coeurs.
10 petits poivrons, petit rendement, pas compris leur petite taille cette année. L'année prochaine j'en mets plus.
10 aubergines, petit rendement cette saison. L'année prochaine j'en mets plus.

Voila pour cette saison, où tous mes légumes habituels le rendement n'était pas au rendez-vous, salades vertes, tomates, concombres, poivrons et aubergines.

Bon dimanche les copains, à bientôt ! ;;c
lutin54

Message(s) : 146

Re: Le Potager de Lutin54

Message par freddyh » 03 Septembre 2017, 14:14

;;c

Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas ...
Amicalement.
Freddy
freddyh
Administrateur

Message(s) : 2412

Le Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 20 Septembre 2017, 18:05

Hello le fofo ;;c

Pratiquement plus rien dans le jardin, aujourd'hui un tit coup de tondeuse mais comme capricieuse la bête, une petite parcelle seulement. Pourvu qu'il ne pleuve pas ce week end, afin que je rachève :lol: et que je rentre la bête pour l'hiver.

Côté potager 3 petits butternuts et petites courgettes qui tentent de résister au temps. J'ai récupéré des cartons que je vais installer sur le terrain avec la paille.

J'ai reçu ma commande de graines bio pour l'année prochaine, j'espère de cette façon pouvoir récupérer les graines pour les prochaines années, à suivre, c'est une première fois pour moi.

Voili voilou, pour le moment, je planche déjà sur les semis de l'année prochaine, améliorer encore et encore mon organisation tant côté planning que occupation du terrain. Je ne sais pas comment je me débrouille, j'ai réussi à avoir une parcelle de 50m2 et je ne suis jamais fichue d'utiliser la totalité du terrain :lol: le boulet :roll:

Bisous les copains et à bientôt !
lutin54

Message par freddyh » 20 Septembre 2017, 19:34

;;c

Futur bonne saison 2018
Amicalement.
Freddy
freddyh
Administrateur

Message(s) : 2412

Le Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 21 Septembre 2017, 07:55

Hello voisin ;;c

Merci Freddy à toi aussi !

Bonne journée et à bientôt ;;c
lutin54

Le Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 26 Septembre 2017, 14:53

Bonjour le fofo ;;c

Ce week end j'ai commencé à plier bagages au potager. Dernière ou avant dernière tonte non sans mal, vraiment mouillé malgré le soleil. Il reste quelques butternut vraiment petits, un potimarron et un pied de courgettes qui continue à donner encore quelques fruits. J'ai commencé à couvrir le terrain avec des cartons, de la paille et la tonte mais malheureusement je n'ai pu couvrir qu'un petit bout avec l'herbe, alors je continue avec cartons et paille et je mettrai les feuilles tombées à la place du gazon. On verra bien. J'y mettrai également les épluchures sur la parcelle plutôt que de tout grouper dans mon petit coin de compost.

Voili voulou pour le moment ! A bientôt les copines et les copains ! Bonne fin de journée ! ;;c
lutin54

Le Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 28 Septembre 2017, 08:41

Hello le fofo ;;c

Petit tour vite fait au potager, cueillette de 2 courgettes, encore 5 ou 6 à venir d'ici ce week end ! Les butternut sont vraiment petites je pense que je vais les arracher dimanche si apparement le temps le permet ;;e . Ca fait mal au ventre de voir que les aubergines font une dernière tentative pour pousser, grosses comme des noix, mais bon tout à une fin, dommage !

Bonne journée à toutes et tous ! ;;c
lutin54

Le Potager de Lutin54

Message par lutin54 » 06 Octobre 2017, 10:18

Hello le fofo ;;c

Voila quasi tout le terrain est couvert de paille. Encore quelques courgettes butternut et potiron a cueillir et finito pour cette annee.

Je planche deja pour la suite ...

Bisous a bientot ;;c
lutin54

Message par freddyh » 06 Octobre 2017, 12:37

;;c

Bonne planche :lol:
Amicalement.
Freddy
freddyh
Administrateur